arretez-les-regimes

Arrêtez les régimes !

Je rencontre tellement de femmes qui ne voient que leur poids et leur rondeurs que je me devais de vous écrire sur le sujet.

Changez de regard

Souvent vous regardez l’endroit qui vous complexe comme si c’était tout votre corps, et qu’il n’y avait plus que ça.  Apprenez à remettre votre complexe à sa juste place.

Le premier pas avant de vouloir camoufler vos rondeurs est de changer de regard sur votre corps. Regardez-vous avec amour comme vous regarderiez un nouveau né, prenez le même regard d’émerveillement.

Voici un exercice qui pourra vous aider : dresser un liste de tout ce qui fonctionne bien dans votre corps et pour chaque point que vous avez noté remerciez votre corps de fonctionner, d’être beau à tel endroit.  Faites le à voix haute pour vous entendre, c’est important.

En changeant le focus de ce que vous regardez dans votre corps, vous indiquez à votre cerveau qu’à présent votre zoom est sur la beauté.

Je vous invite à réaliser cet exercice tous les matins durant 21 jours, en scrutant toute la beauté de votre corps. C’est le laps de temps nécessaire pour prendre une bonne nouvelle habitude !

Regardez vous avec amour, changez de regard sur vous.

 

Si vous voulez vraiment changer

commencez dans le bon ordre !

L’extérieur et l’intérieur sont liées, je veux dire vos pensées ( votre âme, votre être intérieur) et votre corps et si vous changez l’un sans changer l’autre le déséquilibre reste. Vous reprenez alors du poids, ou vous vous sentez toujours mal dans votre peau.

On ne peux pas changer l’extérieur sans d’abord travailler sur l’intérieur.

Vous faites souvent l’erreur de croire que votre vie changera parce que vous maigrirez. Il faut faire la paix avec ce qui coince à l’intérieur :  des émotions, des pensées…avant de commencer un travail sur votre corps.

Faire des régimes et reprendre du poids : le yoyo revient à faire des montagnes russes émotionnelles.

Si vous mangez et avez pris du poids c’est souvent parce que vous souffrez, pour réussir à vous épanouir à nouveaux il faut identifier cette souffrance.

En plus votre corps n’est pas fait pour les régimes. Vous dirigez toute votre pensée vers la perte de poids. Vous perdez de l’énergie alors que vous pourriez en gagner, en ayant à la place des occupations qui vous font du bien.

Les régimes sont mauvais pour le moral… et pour la santé !

Laquelle d’entre vous après un régime n’as pas repris tous le poids perdu ? Non le régime en tant que tel n’est pas bon pour nous.

Changez de type d’alimentation oui, trouvez l’équilibre fait pour vous ,arrêtez, peu à peu les aliments qui vous font du mal  ok ….. mais  faire un régime non.

Pour cela il faut recommencer à écouter votre corps et non votre cerveau. Souvent le cerveau demande à manger alors que le corps n’en à pas besoin.

regimeArrêtez de pensez du négatif à votre sujet. Tout ce que vous pensez votre cerveau l’enregistre et s’exécute: identifiez les pensées qui vous reviennent le plus souvent et tournez les en positif.


Manger doit rester un plaisir et non une privation, en vous faisant aider vous pourrez trouver les aliments qui vous font du bien, par leur saveur et pour votre santé. Arrêtez la contrainte du régime, pour trouver le vrai plaisir de bien manger.

Retrouvez le moment où vous avez faim et une vraie écoute de votre corps. Si vous voulez en savoir plus, prenez le temps de visionner cette conférence.

Arrêtez de vous peser tous les jours

 

Faites le une fois par mois si vous y tenez, mais plus servira uniquement à vous culpabiliser.

Le meilleur jour : celui ou j’ai jeté ma balance !

Ce jour où j’ai décidé d’écouter mon corps. Avec plus de légumes, ma peau resplendit, je suis plus en forme, si cela change mon poids je n’en sais rien (puisque j’ai jeté la balance), mais je me sens bien mieux ! Et quand je n’ai pas faim , je ne mange pas… je ne vais  pas en mourir: la preuve certaines personnes font des semaines entières de jeûne … c’est bon pour la santé ! (Attention un jeûne doit être accompagné )

Alors je me mets au minimalisme alimentaire : la simplicité dans mon assiette.

Le plaisir de manger ne se trouve pas dans la quantité mais dans la qualité. Le vrai goût d’un aliment que l’on savoure par petite bouchée au lieu de s’empiffrer (je parle pour moi )

Arrêtez de comparer l’incomparable

Non les magazines ne sont pas la vraie vie ! Les filles ont étés tellement modifiés qu’elles ne sont plus que des fantômes d’elles mêmes : sans formes, sans émotions.

Ne vous comparez pas, vous êtes uniques et incomparable, vous avez une beauté qu’elles n’ont pas. Seulement vous l’avez peut- être enfouie, bien cachée. Au travers de ce blog je vous aide à la redécouvrir.

regime-s-aimerRé-apprennez à vous aimer, malgré ce que vous voyez dans le miroir

Commencez par faire la paix avec vous-même, lâchez la pensée de maigrir. Trouvez-vous belle maintenant, cela vous aidera à reprendre confiance.  

Chaque fois que vous vous regardez dans le miroir recherchez ce qui est beau chez vous, au lieu de scruter l’imperfection.

Je ne suis pas parfaite, vous n’êtes pas parfaites et heureusement !

Apprenez à vous regarder avec bienveillance, vous êtes belle j’en suis convaincue.

Vous transportez avec vous des kilos supplémentaires d’amour, distribuez votre amour autour de vous, faites un peu de bénévolat, câlinez vos enfants, votre conjoint…. et surtout n’oubliez pas de chouchouter votre corps : malgré tout il ne fonctionne pas si mal  non ?

Choisissez des vêtements qui vous rende belle !

Il y a les vêtements qui rendent visible tous complexes et ceux qui mettent en valeur votre beauté.

Certaines matières de vêtement ne vous rendent pas service : j’ai nommé le jersey . C’est la matière des t-shirts , portée près du corps elle s’attache à monter tout ce que vous n’avez pas chez vous !

Choisissez du tissu avec un peu d’elasthanne, laissez aux autres les vêtements trop moulants ( et pas forcément élégants d’ailleurs ).

Et n’oubliez pas de porter de jolis accessoires !

Prenez la décision de commencer à vous aimer : cela pourrait bien changer votre vie !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *