A propos

AurelieMAUBON-Avant de vous guider laissez-moi vous raconter mon histoire… 

Je suis styliste et conseillère en image, au service des femmes qui souhaitent prendre confiance en elles en choisissant les bons vêtements. Pour cela je vous entraîne sur le chemin de la connaissance de vous-même, pour retrouver votre beauté et la faire rayonner! C’est dans la douceur et la bienveillance que je vous aide à vous révéler.

 Comment en suis-je arrivée là ? 

Il y a quelques années j’étais styliste : je dessinais des vêtements dans un bureau, sans être réellement en contact avec celles qui allaient les porter. Hélas ce travail m’éloignait de ce que j’aime vraiment dans la mode : révéler la beauté des femmes ! Dessiner des vêtements pour atteindre des chiffres de vente, très peu pour moi ! Je ne vois pas la femme comme un cintre, ni un objet publicitaire. 

Je suis alors partie en mission humanitaire au Brésil pendant deux ans, un projet qui me tenait à coeur. Au contact des jeunes femmes que j’accompagnais, de leurs difficultés, et de leurs joies, j’ai découvert une autre façon de vivre le corps féminin et de l’habiller. Leurs parcours chaotiques n’ébranlaient pas leur amour de leur vie, j’ai été touchée par la beauté unique de chacune ! 

En rentrant je savais que je voulais envisager la mode autrement : en la mettant au service des femmes comme un reflet de leurs émotions et de leur personnalité afin que chacune rayonne de beauté dans ses vêtements.

Je me suis formée alors aux techniques du conseil en image et reçois mon diplôme. Au fur et à mesure de ma pratique, je développe ma méthode en complétant ce que j’ai appris. Ma volonté: mettre le vêtement au service de la personne humaine et révéler la beauté naturelle des femmes !

Je connais vos difficultés, je les ai rencontrées 

Oui, pour moi aussi les vêtements ont été un casse tête, surtout à l’adolescence, c’est pour cela que je me suis mise à dessiner, coudre et à réfléchir sur les vêtements que nous portons. 

Pendant longtemps je me suis sentie en décalage  (le lien être et paraître ne fonctionnait pas, mais je ne l’avais pas encore découvert !). Je recherchais ou cousais des vêtements que j’avais trouvé jolis sur d’autres… et cela ne fonctionnait pas toujours, car certains vêtements ne me correspondaient pas.  

Puis à force de recherches, d’apprentissage et de formation j’ai trouvé des vêtements qui me ressemblent et qui me rendent positive ! 

Alors si j’y suis arrivée, pourquoi pas vous ? 

Peut-être aurez vous envie d’en savoir un peu plus sur moi…

  •  Je joue du violon , non, non je ne suis pas une pro, je joue pour le plaisir ! 
  •  J’aime croiser des femmes enceintes, je trouve qu’elles représentent le meilleur espoir pour le futur.
  •  J’aime le bruit du vent dans les feuilles et le bruit des vagues au bord de la mer. 
  •  La couture et moi c’est une histoire d’amour qui dure depuis plus de vingt ans.
  •  Je ne peux pas vivre sans… machine à coudre, même au bout du monde j’en ai trouvé une pour coudre un peu.

 


Vous souhaitez me contacter ? Me poser une question ? C’est ici !

Si votre question concerne un article merci de la poser en commentaire juste en dessous de l’article concerné afin que toutes les lectrices profitent de la réponse.


 

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !