bon-manteau

Comment choisir le bon manteau pour cet hiver

Le froid est bien arrivé et vous êtes en quête du manteau parfait?

Celui qui réunira tous les critères. Le manteau qui sera assez chaud, à la bonne longueur et qui mettra votre silhouette en beauté.

Suivez le guide pour trouver le bon manteau

Pour l’hiver il vous faut un manteau chaud. Il faut donc laisser de côté ceux de demi-saison qui peuvent être très beaux mais totalement importables au coeur de l’hiver.

La bonne longueur 

La longueur de votre manteau dépend de votre stature. Plus vous êtes grande plus votre manteau sera long. Plus vous êtes petite plus il sera court.  Porter un manteau long si vous êtes petite donnerait un effet de tassement.

La composition

Le textile qui compose votre manteau est important pour deux raisons : sa résistance au froid, mais aussi sa durée de vie.

Pour un manteau en lainage: le tissu doit être composé d’un maximum de laine. Pour le savoir vérifiez l’étiquette de composition. Seule la laine est vraiment chaude contrairement à tous les textiles synthétiques qui s’en rapprochent.

Pour une parka ou une parka matelassée, le rembourrage sera fait de duvet naturel. Seul celui-ci vous garantira une bonne isolation du froid.

Pour que votre manteau ou parka résiste bien à la pluie n’oubliez pas de d’imperméabiliser !

La couleur à éviter

Il s’agit bien entendu du noir. Si vous voulez en savoir plus lisez l’article Le noir ne va pas à tout le monde. Regardez autour de vous en hiver combien de personnes ont un manteau coloré. Tout le monde à un manteau noir : sortez du lot ! Il existe tant d’autres couleurs, mettez de la gaieté dans votre hiver !

Les différents modèles

 

Le  caban

A l’origine c’est un manteau masculin réservé à la marine française, il possède un double boutonnage.  Yves Saint Laurent l’a revisité et rendu populaire en 1962.

manteaux

Le duffel-coat

C’est un manteau connu pour les marins de l’armée anglaise. Les attaches si particulières « les brandebourgs » était faites pour pouvoir s’ouvrir facilement même avec de gros gants.

manteau-duffel-coat

Manteau oeuf

C’est une forme actuellement à la mode, mais qui ne vas pas à tout le monde. Privilégiez cette forme si vous êtes de silhouette 0vale ou rectangle.

manteau-oeuf

Le manteau cintré

Féminin par excellence il souligne la taille. Si vous n’avez pas la taille marquée choisissez l’un des autres modèles.

manteau-cintre

La parka

C’est un dérivé de l’anorak, elle est souvent en toile de coton molletonné à l’intérieur. Ce n’est pas le manteau le plus élégant, mais il est chaud et pratique.

manteau-parka

La parka matelassée

C’est aussi un dérivé de l’anorak, plus remboursé et plus chaud.

manteau-parka-matelassee

 

Vous voilà maintenant parée pour l’hiver, n’oubliez-pas d’ajouter une jolie écharpe !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *