paraitre-plus-mince

Comment paraître plus mince

Vous n’en pouvez plus des régimes, et vous souhaitez tout de même paraître plus mince ? Il existe des règles vestimentaires qui peuvent vous aider ! Avec ces conseils perdez quelques kilos en deux minutes.

Utilisez les bonnes couleurs

C’est bien connu le noir les couleurs foncées amincissent.  Vous pouvez oublier le noir, tout le monde en porte, il manque de personnalité et en plus ne va pas à tout le monde !

Portez des couleurs foncées : marine, bleu canard, bordeaux, prune, vert sapin, kaki foncé, marron, gris anthracite  … Si vous êtes pulpeuse, vous pouvez vous habiller uniquement avec des couleurs foncées. Faites des mélanges colorés qui vous plaisent !

Si vous voulez paraître plus mince sur le bas du corps, choisissez des couleurs foncées en bas et des couleurs claires en haut.

Vous trouvez vos jambes épaisses ? Choisissez des collants une teinte plus foncés que votre jupe/robe.

Les formes qui amincissent

Si vous choisissez de porter un haut et un bas séparés, préférez une longueur au niveau des hanches pour le top ! C’est la meilleure longueur pour faire oublier vos hanches.

Evitez les lignes horizontales et utilisez les lignes verticales : elle amincissent. Cela peut être en portant des rayures verticales ou un vêtement qui a des coutures de haut en bas de façon visibles.

plus-mince-1Une veste ou un cardigan longs apportent aussi de la verticalité à la silhouette.

Surtout portez des robes : c’est le vêtement qui va le mieux aux femmes. Si vous choisissez la bonne coupe elle allongera votre silhouette.

plus-mince-2

Évitez les mini-jupes et les shorts qui élargissent les hanches par effet d’optique. Privilégiez les vêtements tailles hautes. Ils ont un effet gainant, et comme ils sont plus long allongent votre silhouette !

Choisissez des pantalons larges et longs, ou des slims.

Surtout évitez les leggings, mais aussi les plissés, drapés , bouillonnés : l’excès de tissu ou des vêtements trop moulants donnent l’effet de rajouter des kilos.

Evitez les formes trop amples et portez des vêtements à votre taille. Si vous aimez les tops blousants profitez-en mais accompagnez les d’un bas près du corps.

Les matières

Choisissez des tissus qui ne brillent pas. Tous les tissus qui brillent ont tendance à augmenter les volumes.

Vous pouvez utiliser ces tissus brillant en haut si vous avec une petite poitrine par exemple, cela donnera l’impression de plus de volume.

Les matières très collantes sont à bannir : le jersey par exemple est un traître. Vous vous sentez confortable,  pendant ce temps le tissu révèle tout ce que vous voudriez qu’on ne voit pas.

Les matières très épaisses sont à oublier aussi car elles augmentent les volumes.

Choisissez des matières souples d’épaisseur moyenne. Éventuellement du jersey épais appelé « Maille milano » qui ne révélera pas vos petits défauts.

Les motifs qui amincissent

Utilisez les motifs de façon proportionnelle.

Les motifs peuvent détourner l’attention, à condition d’êtres bien choisis.

Si vous êtes pulpeuse à vous les grands motifs ! Exprimez-vous par vos vêtements !

Ils sont faits pour vous : Les grands motifs , des larges rayures, des grands carreaux.

Les accessoires

Tirez partis des accessoires pour plonger votre silhouette.

Vos chaussures prendront de la hauteur avec un talon de 4 à 6 cm un peu épais.

Votre sac à main sera plutôt grand. Surtout évitez de le porter en bandoulière, car cela tasse la silhouette !

Ajoutez un sautoir et un bracelet manchette à votre tenue pour affirmer votre style !

La lingerie

Utilisez de la lingerie sculptante. Non ce n’est plus ringard ! Les marque de lingerie ont créés des modèles tout en féminité ces dernières années.

Préférez un soutien-gorge pas trop marqué pour éviter de créer des bourrelets disgracieux

Travaillez votre posture

Votre maintien change toute votre allure, plus vous vous tenez droite plus vous avez l’air élégante !

Vous voulez d’autres conseils ? Posez vos questions dans les commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments: 1

  1. Cyrille says:

    Merci pour cet article qui aidera certainement de nombreuses personnes!
    Pour ma part, je porte peu de noir. J’aime les couleurs dont vous parlez (bleu marine, vert foncé, bordeaux…), que j’utilise en bas pour dissimuler mes hanches larges. Par contre, je trouve qu’un haut qui s’arrête au niveau des hanches fait « sac à patate », vu que j’ai la taille fine. J’avoue que je suis partagée entre ce genre de haut pour cacher les hanches, et quelque chose de cintré pour mettre ma taille en valeur…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *