s-habiller-apres-grossesse-

Comment s’habiller après une grossesse

Avec la grossesse le corps change. Vous pensiez recentrer rapidement dans vos anciens vêtements? Votre petit ange est né, mais quelques kilos sont restés, pas faciles à perdre et encore moins à habiller.

Vous êtes peut-être un peu déstabilisée face à ce changement. Vos courbes ne sont plus les mêmes.
Pour vous aider à vous trouver belle à nouveau (et sans faire de régime) je vous donne des conseils pour habiller votre nouvelle silhouette.

Souvent il vous reste un peu de ventre et vous avez un peu plus de hanches. Nous allons donc voir quelles sont les couleurs matières et formes qui peuvent oublier votre corps de nouvelle maman… tout en vous permettant d’allaiter. Voici comment s’habiller après une grossesse.

Les couleurs

tissus

Pas question d’oublier votre bonne humeur en vous cachant derrière du noir !
Parce que le noir cache certes certaines rondeurs , mais vous rends invisible… c’est dommage car vous êtes belles ! Alors portez des couleurs, surtout sur le haut du corps. Pour le bas du corps choisissez parmis les couleurs foncés … en oubliant s’il vous plaît le noir.

Les bonnes formes

Si vous me lisez depuis un peu de temps vous savez bien ce que je vais vous conseiller : portez des robes !!! Usez et abusez un temps de la robe taille empire et forme trapèze, même si elles ne correspondent pas à votre morphologie.

Oubliez les robes amples et les fronces, qui au lieu de cacher vos rondeurs vous font paraître une taille de plus.
Mieux vaut une jupe moulante au niveau de la taille associée à un top un peu blousant. Et oui par effet d’optique si votre top est plus large vos hanches et votre ventre paraîtrons plus fins.

Surtout si vous choisissez des jupes ou des pantalons prenez-les taille haute, car les tailles hautes ont un effet gainant.

Mais surtout ne me dites pas que porter des pantalons est plus pratique : des générations entières de femme ont porté uniquement des robes ou des jupes. Libérez votre féminité, surtout continuez d’être féminine c’est comme cela que vous vous sentirez belle !

Le cas du jean

Le jean certes « pratique », confortable n’est pas un vêtement très élégant. Alors pour être plus chic c’est simple: portez un pantalon 5 poches de couleur !

Oubliez le legging !

Oui je vous en supplie, même s’il était très confortable durant votre grossesse, arrêtez là ! C’est le moins élégant de tous les bas. Il n’a aucun intérêt. Non on ne porte pas un legging comme pantalon (sauf pour le sport) et on le met encore moins sous une jupe : pourquoi ? car il tasse la silhouette et dévoile tout, mais absolument tout de vos jambes.
Ce n’est pas un vêtement qui vous aidera à vous sentir belle.

Les bonnes matières

Á éviter : le jersey et la soie

Choisissez plutôt :

  • une cotonnade
  • de la viscose fluide/
  • du crepe
  • une maille épaisse de laine

Quels vêtements pour l’allaitement ?

De nombreuses marques de vêtements pour femme enceinte vous conseillent de continuer à porter les mêmes vêtements après votre accouchement. Mais quelle femme à réellement envie de porter des vêtements de grossesse alors qu’elle n’est plus enceinte?

Les marques qui vous proposent des vêtements d’allaitement, proposent en général du jersey (vous savez la maille extensible de t-shirts) et c’est un piège ! Car cette matière marque le ventre et toutes les rondeurs que vous ne voulez pas montrer !

Alors que faire ? Évitez les t-shirts et robes en maille ( oui je sais on ne vous propose presque que ça sur internet par facilité et par manque de créativité)
Ne vous laissez pas avoir par des vêtements confortables. Un vêtement qui n’est que confortable vous fera toujours douter de votre beauté. Un vêtement doit être à la fois confortable et vous rendre belle, c’est juste le minimum qu’il doit faire ! Si ces deux critères ne sont pas réunis : n’achetez pas !


Portez plutôt des vêtements en tissu, en viscose,fluides, des chemises ou des blouses avec des ouvertures devant. Et portez un débardeur en dessous. N’oubliez pas d’emporter un lange ou une étole avec vous, pour ménager un peu d’intimité avec votre bébé lorsque vous l’allaitez.

Surtout jouez avec les accessoires

Le seul accessoire à évitez : les ceinture

Portez des accessoires près du visage, boucles d’oreilles ou collier. En veillant à ce qu’ils ne soit pas trop fins pour que bébé ne vous les arrache pas.

Portez de jolie chaussures, c’est le moment de reprendre un peu de hauteur avec trois ou quatre centimètres de talon. Les chaussures sont la base de votre silhouette, comme le socle d’une statue, elles sont là pour mettre en valeur votre tenue et votre beauté naturelle.

Et surtout n’oubliez pas : portez les vêtements qui vous font le plus plaisir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments: 1

  1. Bea says:

    Merci Aurelie pour cet article très intéressant
    Vos conseils sont précieux !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *