7 clés pour cultiver votre beauté intérieure

 

Oui il y a des portes qui ouvrent sur la beauté intérieure. Certaines d’entre vous les ont peut-être fermées depuis longtemps, ou passent devant sans remarquer que la clé est posée tout près. Mais ce n’est pas tout de trouver la clé ! Encore faut-il la mettre dans la serrure et ouvrir la porte. Oui il faut commencer par un acte tout simple pour commencer à cultiver le champ des  »possibles » : passer à l’action,  »muscler » votre beauté.

Je vous invite aujourd’hui à choisir une des clés et à pousser la porte, vous découvrirez une part de votre beauté intérieure j’en suis convaincue !

1. Cultivez la gratitude

Parce que ces grands  »MERCI » vous aident à transposer votre vie en mode positif. Et comme les aimants positifs, vous attirerez le positif dans votre vie. En vous exerçant à la gratitude vous retrouverez la source de l’Amour…puis vous pourrez rayonner l’Amour autour de vous !

2. Riez et rayonnez de joie

Rire c’est bon pour la santé ! Cela diminuerait même les risques d’infarctus du myocarde !

Et puis impossible d’être triste et de broyer du noir en même temps que vous riez.41NJSyxkCrL._SX308_BO1,204,203,200_

« C’est difficile de sourire quand on est malheureux. En fait, on apprend. Et on s’aperçoit vite qu’il est encore plus difficile d’être malheureux quand on sourit. » Jade et les sacrés mystères de la vie, François Garagnon

Habillez votre cœur de joie, cela débordera sur votre visage ! Vous vous aiderez vous-même, mais aussi tous ceux qui vous entourent !

On se rapproche plus facilement d’une personne qui a tout le temps le sourire non ?

Le sourire vous rend naturellement attirante 😉

3. Soignez votre posture

Tenez votre corps aligné, comme si vos pieds étaient enracinés dans le sol et comme si un fils reliait le sommet de votre crâne au ciel. Vous vous tiendrez plus droite, vous exercerez vos muscles, mais en plus cela vous aidera à faire face aux tempêtes intérieures.

Aligner son corps aide aussi à aligner son Âme, donc à se reconnecter à l’essentiel pour être vraiment soi.

4. Suivez la voie du bonheur

Ce sentiment de plénitude vous l’avez déjà forcement ressenti !

Alors mémorisez ces moments comme autant de cartes postales émotionnelles, et  »feuilletez-les » dès que c’est nécessaire.

Trouvez les activités, dans lesquelles vous êtes totalement présente à vous même : foncez et pratiquez-les !

5. Faites-vous plaisir !

Pour bien réussir il faut revoir votre définition du plaisir. Et ne pas entendre  »ce qui me fait plaisir sur le moment ». Un carreau de chocolat, puis la tablette y passe : mais il n’y a que le premier carreau que vous avez vraiment savouré. Au contraire il faut entendre ce qui donne une joie plus durable. Par exemple ce bol avec une phrase inspirante, qui me met en JOIE chaque matin lorsque je prends mon petit déjeuner.

Savourez aussi la vie à chaque instant : ces instants qui passent sont votre plus grande richesse !

6. Soyez généreuse

Plus vous êtes généreuse plus la vie sera généreuse avec vous !

Prenez du temps pour aider dans une association (n’y engloutissez pas tout votre temps, il faut une juste mesure). En cultivant la générosité vous cultivez l’amour de vous : un pas important sur le chemin de la beauté !

7. Soyez authentique

Soyez vous-même ! Bas les masques, vous cacher ne vous apportera rien : une illusion de vous-même et une illusion de sécurité !

C’est le plus beau risque dans la vie que de découvrir son vrai visage. En étant simplement vous, la vie mettra sur votre chemin des personnes extraordinaires ! ⇒ COMME VOUS !

Oui vous êtes extraordinaire, j’en suis convaincue, surtout ne l’oubliez pas !

Vous avez envie de réagir à cet article :

                             laissez votre commentaire ci-dessous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments: 2

  1. Paquet says:

    Bravo j’aime beaucoup l’équilibre de votre approche…
    bonne continuation
    AJ paquet

    • Merci !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *