Être ou ne pas être à la mode ? Grande question !

La question ne s’est pas toujours posée, puisse que la mode en un phénomène relativement récent.
Elle est née au début du 19ᵉ siècle. Charles Frédéric Worth inventa le prêt à porter. Avant régnait le sur mesure : un vêtement unique sur mesure fait uniquement pour vous par les couturières et les maîtres tailleurs.

Aujourd’hui la mode va de plus en plus vite et l’on est passé d’un siècle ou régnait l’élégance à un siècle ou choquer devient la tendance. Les stars pour sortir du lot portent ce qui choquera le plus pour être remarqués. La plupart ont cessé de briller pour leur élégance, bon goût reflet de leur beauté.

Alors faut-il suivre la mode à tout prix pour être dans son temps ?

Mais qu’est-ce que la mode ? C’est un ensemble de tendances actuelles qu’il faudrait suivre…
Au fait savez-vous comment naissent les tendances ? Je vous dis la vérité sur la mode

D’où viens la mode ? Beaucoup pensent qu’elle vient du génie de grands créateurs… mais en réalité ils s’inspirent bel et bien de ce qu’ils voient dans la rue. Des gens comme vous et moi qui ont osés. Osé quelque chose de nouveau, de différent qui leur correspondait plus eux. Mais cela ne veut pas dire que cela vous corresponde à vous.

Voici le cercle d’inspiration de la mode … à quelle catégorie apportez-vous ? À quelle catégorie souhaiteriez-vous appartenir ?   …. Cela ne tient qu’à vous ! Avec un peu d’aide tout est possible !

Il y a ceux qui fabriquent la mode, ceux qui la subissent et ceux qui la crée !

Mais alors faut-il refuser la mode ?

Cela peut être intéressant, mais peut vite tourner au no look équivalent de “je ne prends pas soin de moi” en langage vestimentaire.

On me donne de nombreuses fauses raison pour ne pas s’occuper de son look :

  • Je n’ai pas le temps… quand on veux, on y arrive toujours, question d’organisation.
  • C’est superficiel, c’est une procuration inutile, futile, seule la raison compte… oui, mais tellement essentiel, le vêtement est un langage et dit tellement sur vous !
  • Ne pas accorder d’attention à son apparence par choix ou par méprise en pensant que cela n’est pas important… ne pas prendre soin de son apparence / ne pas prendre soin de soi, il n’y a qu’un pas et c’est souvent révélateur.
  • Certains recherchent aussi une certaine

D’autres ont trouvés leur style et sont pleinement épanouis dans leurs vêtements. Pour cela pas besoin d’en avoir beaucoup. Juste de bien se connaître

Alors à la mode ou non ? 

Vous vous doutez bien que la réponse est un mélange des deux !

Non vous n’êtes pas un mouton alors ne vous engouffrez pas dans la mode sans avant penser à vous.

Apprenez à être actuelle, en choisissant dans ce qui est à la mode. Sélectionnez tout n’est pas bon à prendre et peu de vêtements à la mode vous correspondent.

Apprenez à choisir les vêtements qui correspondent à voter type de beauté, votre morphologie. Sélectionnez les couleurs de votre personnalité, celles qui vous rendent visibles au lien de prendre le pas sur vous. Et habitez des formes de vêtements qui amplifient votre corps et son mouvement naturel.

Il faut vivre dans notre temps !

Être actuelle oui ! Suivre la mode les yeux fermés non !