conseil-en-image

Le conseil en image : clichés et idées reçues

 

Lorsque je rencontre de nouvelles personnes et que je leur parle de mon travail il y a des questions qui reviennent souvent. J’ai donc eu envie de vous donner quelques clés pour bien comprendre ce métier assez récent.

Le conseil en image ? Mais qu’est ce que c’est ?

C’est un accompagnement pour vous aider à vous valoriser, en tenant compte de vos qualités physiques, de vos habitudes et de votre personnalité.

Et la méthode que j’ai développée s’appuie aussi sur votre beauté intérieure. Car en réalité il y a bien plus de liens entre votre beauté intérieure et votre look que vous ne le pensez !

Le conseil en image, c’est un peu du relooking non ?

Les techniques utilisées peuvent être les mêmes, mais la durée de l’accompagnement est vraiment différente. Le relooking est une transformation rapide. Le conseil en image est une aide sur la durée, qui vous laisse le temps de vous adapter à chaque étape, tout en prenant de nouvelles habitudes.

Pour être conseillère en image, il suffit d’avoir un peu de bon goût et de connaître la mode ?

Si c’était le cas tout le monde pourrait s’improviser conseiller en image et se conseiller lui-même. Non, cela ne suffit pas et ce n’est pas l’essentiel. Il ne faut pas confondre mode, bon goût et style.

Le conseiller en image vous aide à améliorer votre apparence pour révéler la meilleure version de vous.

C’est un métier très superficiel non ?

Non vraiment pas, le but n’est pas de vous faire suivre les diktats de la mode. Ce métier demande un sens de l’écoute, de l’empathie et beaucoup de finesse pour vous aider à vous révéler en douceur tout en suivant votre personnalité.

C’est un métier qui touche à l’humain, à ce trésor de beauté qui se cache encore en vous.

Pour cette raison faites toujours appel à un conseiller en image diplômé !

Est ce vraiment utile de se faire conseiller ?

Il n’y a que des avantages pour vous. Retrouver la cohérence entre votre être, voir même votre âme et l’image que vous donnez à voir, peut vraiment changer votre vie. Ce changement qui vous paraît peut-être superficiel est en réalité plus profond et débloque souvent d’autres aspects de votre vie personnelle ou professionnelle.

Il faut franchement vouer un culte à sa propre image pour se payer un conseil en image !

Et bien non au contraire. Si l’on bénéficie de ce type d’accompagnement c’est pour améliorer sa communication personnelle. Être plus proche des autres en étant vraiment vrai et vraiment soi.

Cela demande de l’humilité puisque vous allez partager avec votre conseillère vos défauts, vos failles, afin d’être aidé pour révéler votre beauté.

Vous allez sûrement me dire de me remettre au sport pour entretenir mon corps ?

Ah bon, parce que vous avez des complexes ? Nous en avons toutes !

Le but du conseil en image n’est pas de vous faire modifier votre corps, mais en l’acceptant de vous permettre d’apparaitre sous votre meilleur jour.

Et puis entre nous je suis conseillère en image et je n’ai rien d’un coach sportif 😉

De toute façon je n’ai pas beaucoup de vêtements donc ce n’est pas nécessaire ?

Et bien si justement. Le but n’est pas d’accumuler une grande quantité de vêtements, mais de faire le choix idéal à chaque achat. Le conseil en image aide à avoir un nombre minimum de vêtements pour pouvoir constituer un maximum de tenues avec. En tout cas c’est comme cela que je le conçois !

C’est vraiment trop cher pour ce que c’est !

C’est relatif, mais il y a une certitude tout à un prix. Vois devez penser à long terme, vous bénéficierez de ces conseils toute votre vie ! Par la suite vous réaliserez de réelles économies en évitant les erreurs de shopping. Vous économiserez aussi du temps pour faire vos choix le matin ou dans les boutiques, vu que vous saurez ce qui vous va !

Investir sur vous peut vous rapporter bien plus que cela, vous gagnerez en assurance, et c’est précieux à l’heure actuelle. Et puis rayonner votre beauté intérieure cela va aider bien des personnes autours de vous.

Les tarifs que je propose sont variés, pour que chacune puise être accompagnée !

N’hésitez pas à poser toutes vos questions sur le conseil en image dans les commentaires juste en dessous et je vous répondrai avec plaisir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *