messages-vêtements

Quels messages envoyez-vous avec vos vêtements ? #2

 

Chaque vêtement que vous portez dit quelque chose de vous. Pour une personne qui sait lire les vêtements comme moi (et je l’espère bientôt comme vous), j’arrive à connaître beaucoup d’éléments sur vous en vous regardant. Le mélange de votre attitude et vos vêtements donne une idée vraie ou fausse de qui vous êtes.

Par ma formation j’ai appris à décrypter votre langage vestimentaire de façon consciente, mais votre inconscient ne vous à pas attendu. Pour vous faire une première impression d’une personne il lui suffit de 30 secondes. Dans ce laps de temps votre cerveau a déjà décidé si la personne que vous venez de rencontrer vous intéresse ou non.

Vous n’aurez pas de seconde chance de faire une autre fois une première bonne impression, alors soyez vrais dans vos vêtements pour que la personne qui est en face ne se trompe pas sur vous. Cela peut vous coûter un poste, une amitié importante, ou encore empêcher de développer votre réseau social.

Par leur structure, les vêtements que vous portez révèlent votre façon de penser. Plutôt  »carrée » ou un peu désordonnée. Structurée ou déstructurée ? Souple ou Rigide ? Introvertie ou extravertie ? Ouverte aux autres ou fermée aux autres ?

Voir vos vêtements me permet aussi de savoir si vous êtes connectée ou déconnectée de votre corps, si vous prenez soin de vous ou si vous vous délaissez.

Si vous êtes professionnelle et qu’inconsciemment votre client lit que vous ne prenez pas soin de vous, il doutera que vous prendrez correctement soin de lui.

Matières et couleurs me parlent de vos émotions et de votre personnalité. Et oui ! Suivant ce que vous avez enfilé le matin il est possible de savoir tout cela ! Je vous rassure les émotions moins que la personnalité !

Je suis certaine que vous avez une belle personnalité, alors pourquoi la cacher ?

Si vous n’êtes pas vous-même dans vos vêtements vous vous trahirez vite, une parole ou un geste montrera l’incohérence de votre tenue par rapport à votre être. Vous perdez alors toute crédibilité !

Cela vous fait aussi avancer vers des situations qui ne sont pas pour vous et où vous ne vous épanouirez pas. Jouer un rôle et vous  »protéger » des autres sont des attitudes qui ne vous rendront pas heureuse.

Bien sur il y a un risque à être soi dans ses vêtements : celui de réussir, celui d’être blessée par les personnes qui vous voient progresser dans votre vie et qui elle-même stagnent.

Le premier pas à faire vers votre épanouissement : trouver les bons vêtements, que ce soit pour votre vie personnelle ou professionnelle !

 » La vérité vous rendra libres !  » ( Jn 8, 32)

Vous n’avez qu’une vie alors soyez vraies et permettez-vous d’avancer !

Crédit photo : Eli DeFaria

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *