avoir-une-belle-peau

Comment avoir une belle peau au quotidien ? Ma routine beauté

 

Vous voulez connaître les secrets pour avoir une belle peau ? Je vous livre ici ma routine beauté quotidienne et les gestes indispensables au quotidien.

En beauté comme pour les vêtements il y a des indispensables, c’est la base  pour avoir une belle peau.

Voici la routine idéale et minimum pour votre beauté chaque jour. Rien d’impossible je vous rassure : je suis adepte du minimalisme ! Et concernant le nombre de produits de beauté aussi.

Ma routine beauté quotidienne pour avoir une belle peau

Le matin

Dès que j’ai éteint le réveil je prends cinq minutes pour m’étirer dans mon lit … pour réveiller mon corps en douceur. Puis je fais un peu de gym douce ( 10- 15 minutes ) , après je suis totalement réveillée ;-).

glass-475446_960_720

 

Je commence ma journée par boire un verre d’eau : c’est le conseil le plus simple et le plus efficace pour avoir une belle peau ! Vous pouvez aussi ajouter un peu de jus de citron (que vous pressez, pas le jus déjà tout prêt 😉 )  et votre système digestif redémarre lui aussi en douceur.

Puis je nettoie ma peau avec une lotion pour enlever tout ce qu’elle a eu soin d’évacuer la nuit, et je l’hydrate.

La peau à une barrière protectrice : le film hydo-lipidique fait d’eau et de sébum. Ce film protège la peau au quotidien et la garde souple

J’évite l’eau sur mon visage, car l’eau enlève ce film protecteur de la peau. Si vous ne pouvez pas vous passer d’eau évitez celle du robinet et choisissez une eau thermale. L’eau du robinet contient trop de calcaire.

Pour la peau de votre visage le savon est aussi déconseillé, en plus de décaper le film protecteur son PH est trop acide pour la peau. Utilisez plutôt une lotion adaptée à votre type de peau et votre visage vous remerciera !

Comme je vous parle de la routine essentielle je ne vous parlerai pas de maquillage. J’aime me maquiller, mais je respecte au minimum une journée sans maquillage par semaine.

Dans la journée

water-791235_960_720

Le geste le plus important :  boire de l’eau …  c’est peu être basique, évident , simple mais c’est vraiment un geste qui fait la différence. Et en plus c’est aussi bon pour les reste de votre corps !

Le soir

Je me démaquille et ce même si je ne me suis pas maquillée : ma peau à besoin d’être nettoyée.

J’ai testé pour vous le mois dernier le démaquillage à l’huile naturelle . J’ai choisi l’huile de noyau d’abricot et l’huile d’amande pour ce test. Verdict l’huile de noyaux d’abricots est agréable mais pique les yeux contrairement à l’huile d’amande, et son odeur est aussi agréable.

huile-amande-bio huile-noyau-abricot

huile d’amandes                huile de noyau d’abricot

L’avantage de l’huile par rapport à un autre démaquillant : pas besoin de lotion pour enlever les résidus après car elle continue d’hydrater votre peau.

Je n’utilise pas de sérum ou d’anti-rides, je ne les combats pas avant l’heure et je ne chercherai pas à les combattre. Pour moi l’apparition de rides est synonyme de sagesse, c’est une noblesse est non un élément à gommer.

Je garde celle d’abricot comme huile hydratante pour le corps : c’est top ! Je l’utilise juste après la douche.

DSC09711B

 

Autre chose : mes « cotons » démaquillants sont en tissu et fait maison. C’est beaucoup plus doux et tout aussi efficace ! Et aussi bien plus économique ! Je vous explique comment faire ICI.

vous pouvez aussi  les acheter ici .

 

 

En plus de ma routine beauté quotidienne, j’ai la même routine chaque semaine :

🌸  Un gommage deux fois par semaine et ma recette est simple : du sucre, du miel et de l’huile d’amande

🌸  Une fois par semaine je fais un masque durant mon moment beauté .

En résumé j’utilise peu de produits, et surtout des produits naturels.

 

Un autre conseil : la santé de votre peau se trouve dans votre assiette, notamment dans les légumes verts et le poisson, n’hésitez pas à en abuser !

Votre peau aime garder la même routine, si vous changez trop souvent elle réagira. Ne lui faites pas tester trop de choses et traitez-là en douceur.

À vous de tester cette routine beauté quotidienne, et n’hésitez pas à la faire évoluer pour trouver la routine qui vous conviens !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments: 5

  1. Cyrille says:

    Merci pour ces précieux conseils! Cela me rassure, car je fais quasiment les mêmes choses que vous!
    J’ai aussi remarqué que l’alimentation jouait beaucoup sur la peau: par exemple, les aliments sucrés elles produits laitiers me donnent des poussées de boutons.
    Merci pour ce beau blog et bonne fin de week-end!
    Cyrille

    • Merci Cyrille,

      Effectivement concernant l’alimentation je n’ai pas trop parlé du sucre et des produits laitiers, j’ai diminué les deux il y a bien longtemps en écoutant simplement mon corps. Notre organisme n’est pas constitué pour pouvoir les assimiler : les réduire au maximum a un effet bénéfique pour la peau mais aussi pour toute notre santé. Le gluten est aussi un de ces éléments. Les farines était faites de molécules moins complexes au début du siècle dernier et était plus faciles à digérer.

      Donc vive les fruits et les légumes pour une belle peau au quotidien !

  2. Clo says:

    Merci pour ces conseils, simple, précis et efficaces !

    • Merci Clo,

      C’est toujours un plaisir !

  3. Cyrille says:

    Ah, j’oubliais: je suis tout à fait d’accord avec vous au sujet des rides, symbole de la sagesse accumulée avec les ans. Mais j’ai remarqué que l’huile d’amande douce, que j’applique tous les soirs sous mes yeux, diminue nettement les rides d’expression. J’ai testé sur le front, éventuellement avec un peu d’ale vera pour diminuer le côté « gras »… Ma peau sensible est hydratée et apaisée, et les petites rides qui commencent s’estompent!
    Vu que je n’ai que 28 ans, je vais continuer… et laisserai les rides arriver quand je me sentirai plus sage 🙂

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *