model-849762_1920

Y a t-il des émotions dans vos vêtements?

Vêtement, émotions, quel est le lien ? Ou veut-elle nous emmener ? Vous allez vite le savoir !

Avez-vous remarqué que lorsque vous portez votre robe fétiche la journée se passe bien et vous récoltez des compliments, votre journée est faite de belles émotions ?

A croire qu’entre les mailles du tissu se cachent des souvenirs, que les vêtements récoltent des émotions. Vivez-vous les mêmes émotions lorsque vous portez le même vêtement ?

Ne vous est-t-il pas arrivé de vous débarrasser d’un vêtement après une rupture amoureuse ? Non ? Certaine ? Vous ne voyez pas  … Et puis souvenir : ce petit pull qu’il (votre ex) vous avait acheté et auquel vous teniez tant, soudain plus question de le remettre !

C’est l’exemple typique d’un vêtement émotionnel, tant qu’il est rempli du souvenir, du lien, tant qu’il est porteur de sens, nous le portons. Quand il devient contraire à ce que l’on est : on le quitte, comme notre ex. Et puis il y a celles qui dans un élan de nostalgie le gardent, ou dans l’espoir de recoller les morceaux. D’autres encore font plus vite la part des choses et ne gardent que les bons souvenirs passés dans ce petit pull.

En réalité, bien sûr c’est un peu plus complexe, entre les émotions et les souvenirs, certains vêtements pourraient écrire un livre !

Suivant la tenue que vous portez, ressentez vous les mêmes émotions durant la journée ?

Alors faisons le point de ces pensées rattachées à nos vêtements.

Il y a le vêtement  »bon souvenir » que l’on garde à tout prix, même s’il est hors du temps, que l’on ne le porte plus, ce vêtement nous fait repenser à de belles aventures !

Il y a cette jupe que vous avez eu tant de mal à dénicher, et que vous portez  »presque » tous les jours, tout simplement parce que vous vous sentez belle avec.

Cet ensemble dans lequel vous avez réussi votre examen, dès que vous le portez à nouveau vous savez que votre journée sera faite de réussite !

Ce top échangé avec votre meilleure amie et qui vous rappelle de beaux moments.

Il y a aussi des pièces de votre garde-robe avec lesquelles vous hésitez à sortir, qui vous rendent moins sûre de vous.

Ce pantalon qui vous dit qu’il faut maigrir (non mais qui commande sans blague?) quand vous le mettez vous vous sentez serrée et vous vous dites ça ira mieux lorsque vous aurez maigri (mais combien de temps porterez vous la culpabilité que ce vêtement vous donne ?) STOP !

Ou encore cette robe qui vous rappelle que le temps passe : elle a 10 ans 😉

Et puis il y a aussi les vêtements neutres, ceux auxquels on n’est pas forcement attachée, on a beau les mettre ou les avoir mis souvent, qu’on ne les voit plus, ils sont peut-être juste pratiques.

Quant on fait un tri de garde-robe, on redécouvre en même temps les vêtements des souvenirs, des émotions, qu’ils soient bons ou mauvais.

Il y a des moments de grand chamboulement, de transition, lorsqu’on va habiter dans un autre pays, une nouvelle ville, entre les études et votre premier travail, ce sont des moments ou l’on change radicalement de vêtements. Pour certaines le changement de garde robe se fera au fur et à mesure, pour d’autres très rapidement. Vos émotions guident-elles votre dressing ?

Feuilletez votre garde robe, vous y retrouvez vos souvenirs comme dans un album photo…

Laissez vos vêtements vous raconter votre histoire !

Vous pourrez commencer à faire votre tri, certains vêtements restent associés à des souvenirs négatifs, ne plus les mettre puis s’en débarrasser peut être un premier pas intéressant.

Votre garde-robe doit être remplie de belles histoires, de belles émotions, pour que porter vos vêtements soit uniquement une partie de plaisir et non pas une lutte !

Trouvez un vêtement émotionnel,

                                  et si vous le voulez racontez-nous un peu de son histoire

                                                                                             …ou des émotions qu’il vous donne !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments: 2

  1. lll says:

    Je suis totalement d’accord et il faut se débarrasser des mauvais souvenirs.
    Merci je ne suis pas la seule à penser ça lol !

    • Oui, des vêtements porteurs de beaux souvenir et de belles émotions nous rendent plus positive, donc plus heureuse !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *