Améliorez votre look

C’est un changement de vie qui vous conduit en général à vouloir améliorer votre look. Alors que faire ? Dans quelle direction aller pour ne pas se tromper ? Voici des pistes pour commencer.

Osez la couleur

Tout premier conseil : oubliez le noir ! Un vêtements noir de mauvaise qualité ne sera jamais chic ou élégant !
Le noir vous cache, vous rend invisible. Seule la couleur vous rendra inoubliable ! Les couleurs qui vous vont aideront à laisser un bon souvenir de vous. 

Sortez des basiques

Habillez-vous seulement avec des basiques et vous aurez un look … basique ! Pour un look réussi portez votre attention sur les détails et portez au moins une pièce forte. Attention à l’inverse porter trop de pièces fortes vous donnera l’air déguisée.

Choisissez de belles matières

tissus

Les matières naturelles sont en général plus durable (sauf les t-shirt ultra fins de la fast fashion fait pour se trouer au bout du 3ème lavage)

Privilégiez toujours les matières naturelles. Un belle viscose peut aussi faire l’affaire , par contre s’il vous plaît je vous en supplie bannissez le polyester !
Il garde la transpiration, est horrible pour la planète, se désagrège en micro particules dans votre lave linge… bref une horreur pour vous et pour la planète. Et pour ajouter à tout cela il est froid en hiver, chaud en été et très désagréable sur la peau !

Voici un article si vous voulez en savoir plus sur les matières.

Habillez-vous selon votre silhouette

Apprenez à connaître la forme de votre corps et ce qui vous valorise. Par exemple tous les vêtements dits « ovesize » que l’on voit maintenant donnent l’impression que vous avez acheté un vêtement trop grand, et dès qu’il y a un trop c’est loupé pour votre style !

Oubliez la dernière tendance

La mode ne vous veux pas que du bien, son seul but vous faire rentrer dans le moule. C’est l’inverse de vouloir vous valoriser. La mode se fiche pas mal que la dernière tendance corresponde à votre silhouette !

Alors faut-il suivre la mode? 

Pour aller plus loin


Donnez du sens à votre look et habillez-vous selon votre personnalité. L’architecture de votre corps en dit beaucoup sur qui vous êtes et en associant les bons vêtements vous pourriez gagner en lisibilité et aller tellement plus loin dans vos rêves et vos projets !

Je vous accompagne ?

Dressing responsable: le conseil du jour

Avant de vouloir tout changer faites un bilan et réfléchissez à votre objectif.

L’exercice de la semaine

Maintenant que vous avez plusieurs pistes à explorer pour améliorer votre look laquelle allez vous choisir ?

Dites-le moi dans les commentaire !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.