Bien choisir sa chemise

Les chemise que vous portez en disent bien plus long sur vous que vous ne le pensez. Ou peut-être que votre chemise véhicule un message qui ne vous correspond pas? Les vêtements que vous portez ont une signification. Parfois ils vous aident à être vous-même. D’autres fois ils cachent votre vraie personnalité et vous compliquent la vie en vous attirant dans des situations qui ne vous correspondent pas.

Le cas de la chemise bleu ciel

La chemise bleu ciel classique est la chemise la plus porté par les hommes avec un costume, surtout dans le monde de l’entreprise. Lorsque vous la portez, vous envoyer le message suivant :  » Je fais du bon travail« .

Si c’est pour la porter dans le milieu du travail et que vous êtes une personne créative le message renvoyé vous dessert. Car le bleu ciel associé à la chemise indique plutôt « je me conforme et je suis les ordres » plutôt que  » Je suis une personne qui a des idées novatrices qui peuvent faire avance l’entreprise. »

Vous ne vous doutiez pas qu’une simple chemise pourrait en dire autant sur vous n’est ce pas ?

Avec col ou sans col ?

Une chemise avec un col chemise paraîtra toujours plus masculine, elle communique un coté « working ».

Le choix du type col de votre chemise dépendra de la hauteur de votre cou.

Comment la choisir ?

La coupe d’une chemise sur vous doit être irréprochable !

Une chemise trop large donne des informations négatives sur vous comme
–  » je ne sais pas choisir les bons vêtements » ou « je n’écoute pas les conseils« 
– « je souhaiterai avoir plus de largueur d’épaules » ( sous-entendu évoluer dans ma carrière) sauf qu’avec une telle chemise vous paraissez plus mince ou au large et donc cela donne l’impression que « vous n’avez pas la carrure » pour passer au niveau suivant.

La forme des épaules est importantes certaines femmes ont des épaules droites d’autres des épaules penchées, d’autres des épaules toutes rondes…

Blouse ou chemise ?

C’est comme si vous me posiez la question féminin ou masculin ?
La réponse dépend de la forme de votre corps, de votre cou, de vos épaules, de votre longueur de buste… En réalité: à chaque femme sa réponse et je ne peut pas vous donner une réponse générique, j’oriente chaque cliente en fonction de son histoire, sa personnalité, sa morphologie, ses qualités …

Un tissu irreprochable

Un vêtements dans un beau tissu aura toujours un meilleur tombé qu’un vêtement fabriqué dans un tissu synthétique.

Des exemples de chemises qui ont de belles valeurs humaine et une histoire.

www.lafianceedumekong.fr
soi-paris.com
soi-paris.com

J’imagine qu’après avoir eu un petit aperçu de ce que peut signifier une simple chemise vous ne choisirez plus vos vêtements de la même façon !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.