6 idées de blouson pour le printemps

La mi-saison arrive et on a envie de quitter son manteau pour quelque chose de plus léger. Mais que choisir alors que dans la même journée la température varie du frais au chaud !

Pour résoudre ce casse tête choisissez le bon blouson, ou la bonne veste et prévoyez de pouvoir enlever des épaisseurs s’il fait vraiment chaud.
Par exemple: Petit top + pull + blouson + foulard

Petit rappel : le bon blouson de printemps sera de la bonne couleur (un neutre ou une couleur de votre palette) et correspondra à votre morphologie.

Le trench

C’est l’un des premiers que l’on pense à ressortir dès qu’on range notre manteau d’hiver, pour autant ne le choisissez pas trop basique, il doit être impeccable dans sa coupe et son tomber.

Il correspond plutôt aux femmes qui ont la taille marquée.

La cape

Par sa forme trapèze elle est l’emblème des femmes qui ont une morphologie en A.
Pour choisir la bonne coupe faites bien attention à tester les fentes pour les bras. L’épaisseur du lainage sera plus ou moins épaisse selon que vous êtes frileuse ou non.

La cape sera plus élégante portée sans écharpe et avec un sac porté main.

Mon conseil : lorsqu’il fait encore froid portez votre blouson cuir en dessous.

La veste kimono

Elle est plus légère et se fermera en ajoutant une ceinture. Ses point fort : sa fluidité et ses motifs. Surtout ne la choisissez pas unie ! C’est une pièce de caractère : elle donnera du style à votre silhouette !

Mon conseil : ajoutez une ceinture chic et sobre.

La veste col rond

Comme son style est classique sa coupe devra être impeccable ! Pour réussir à lui donner du style misez sur les accessoires : un sac à main ultra-looké par exemple ou encore un bracelet manchette.

La veste officier

À éviter pour celles qui ont lé épaules plus larges. Comme c’est une forme cintrée elle est recréée à celles qui ont la taille marquée.

Le blouson cuir

Toujours chic, un petit coté rock… c’est un investissement, prenez le temps de bien le choisir : forme, souplesse, qualité du cuir.

Beau printemps à vous !

EnregistrerEnregistrer

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.