Le froid est bien arrivé et vous êtes en quête du manteau parfait ?
Celui qui réunira tous les critères. Le manteau qui sera assez chaud, à la bonne longueur et qui mettra votre silhouette en beauté.
Suivez le guide pour trouver le bon manteau
Pour l’hiver, il vous faut un manteau chaud. Il faut donc laisser de côté ceux de demi-saison qui peuvent être très beaux, mais totalement importables au cœur de l’hiver.
La bonne longueur
La longueur de votre manteau dépend de votre stature. Plus vous êtes grande, plus votre manteau sera long. Plus vous êtes petite, plus il sera court. Porter un manteau long si vous êtes petite donnerait un effet de tassement.
La composition
Le textile qui compose votre manteau est important pour deux raisons : sa résistance au froid, mais aussi sa durée de vie.
Pour un manteau en lainage : le tissu doit être composé d’un maximum de laine. Pour le savoir, vérifiez l’étiquette de composition. Seule la laine est vraiment chaude contrairement à tous les textiles synthétiques qui s’en rapprochent.
Pour une parka ou une parka matelassée, le rembourrage sera fait de duvet naturel. Seul celui-ci vous garantira une bonne isolation du froid.
Pour que votre manteau ou parka résiste bien à la pluie, n’oubliez pas de l’imperméabiliser !
La couleur à éviter
Il s’agit bien entendu du noir. Si vous voulez en savoir plus, lisez l’article Le noir ne va pas à tout le monde. Regardez autour de vous en hiver combien de personnes ont un manteau coloré. Tout le monde à un manteau noir : sortez du lot ! Il existe tant d’autres couleurs, mettez de la gaieté dans votre hiver !
Les différents modèles
Le caban
À l’origine c’est un manteau masculin réservé à la marine française, il possède un double boutonnage. Yves Saint Laurent l’a revisité et rendu populaire en 1962.
Le duffle-coat
C’est un manteau conçu pour les marins de l’armée anglaise. Les attaches si particulières « les brandebourgs » étaient faites pour pouvoir s’ouvrir facilement même avec de gros gants.
Manteau œuf
C’est une forme actuellement à la mode, mais qui ne va pas à tout le monde. Privilégiez cette forme si vous êtes de silhouette ovale ou rectangle.
Le manteau cintré
Féminin par excellence, il souligne la taille. Si vous n’avez pas la taille marquée, choisissez l’un des autres modèles.
La parka
C’est un dérivé de l’anorak, elle est souvent en toile de coton molletonné à l’intérieur. Ce n’est pas le manteau le plus élégant, mais il est chaud et pratique.
La parka matelassée
C’est aussi un dérivé de l’anorak, plus rembourré et plus chaud.
Vous voilà maintenant parée pour l’hiver, n’oubliez pas d’ajouter une jolie écharpe !
Avec tous ces bons conseils , on ne doit vraiment pas avoir froid.
Merci aussi d’augmenter nos connaissances avec les brandebourgs conçu pour être enlevé avec des gants.
super