Comment s’habiller quand il fait très chaud

Il fait vraiment très chaud et vous ne savez plus vraiment quoi porter pour rester élégante sans pour autant ressentir les effets de la chaleur ?

Voici mes conseils pour passer les épisodes de chaleur tout en ayant toujours du style et de l’élégance. Restez belle même par ces fortes chaleurs!

Comment s’habiller quant il fait très chaud ?

Portez les bonnes matières

Portez des matières respirantes (cela ne veut pas dire porter des vêtements de fitness et compagnie…). Choisissez tout simplement des matières naturelles ou un mélange matière naturelle + viscose. En tout cas fuyez les matières synthétiques !

  • Le coton

Optez pour le coton le plus fin : le voile de coton. Comme il est légèrement transparent adaptez vos sous-vêtements pour qu’ils restent invisibles. Il est souple et fluide. Il sèche rapidement en cas de légère transpiration.

  • Le lin

C’est une matière termorégulante. C’est à dire qu’il peut réguler votre température en apportant une sensation de fraicheur.

Attention lors du choix d’un vêtement en lin essayez-le. Suivant les types de lins ou leur traitement, le lin peut être plus ou moins agréable sur la peau. Choisissez donc bien le vôtre. Inutile par envie d’avoir moins chaud que vous vous retrouviez avec un vêtement qui gratte.

Le lin mélangé à la viscose est plus agréable sur la peau et il se froisse moins.

Si vous craignez l’effet froissé choisissez plutôt un top ou une robe en maille de lin ( cela ressemble à la matière des t-shirts mais en lin). La maille de lin est très douce au porter !

Portée de façon ample elle est idéale. Elle est aussi thermorégulante mais crains la transpiration. Très agréable à porter , optez pour du satin de soie souple et fluide avec un vêtement au porter ample. Oubliez par contre la soie sauvage un peu épaisse pour un période de grosse chaleur.

  • La viscose

Le voile de viscose peut aussi être une bonne option. Elle est douce sur la peau et légère. Elle sera très agréable à porter seule ou en mélange.

Attention cependant à bien choisir les motifs du tissu. Le prêt à porter propose souvent des imprimés « mémérisants ».

Quoi qu’il en soit coté matière optez pour des matières souples et fluides.

Quelles couleurs porter quant il fait chaud ?

Les couleurs foncées peuvent rester dans votre armoire. Revêtez-vous de couleurs claires. Profitez des grandes chaleur pour porter les couleurs les coloris pastels. 

Les imprimés fleuris sont aussi parfaitement de saison.

Quelles formes de vêtements porter quant il fait chaud ?

Portez des vêtements amples : laissez votre corps respirer. Ample oui mais avec style s’il vous plait. Pas question pour autant d’être habillée comme un sac à patates. Si votre jupe est très ample votre top le sera moins et inversement.

  • Les jupes longues sont à la mode profitez en !

Elles vous donnent une magnifique démarche et une élégance hors pair : j’ai nommé : les jupes longues ! Associées à une petite blouse assez simple elle sont une tenue facile à porter en été par des fortes chaleurs.

  • Optez pour une blouse fluide plutôt qu’un T-shirt

Associée à un pantalon moins ample elle sera parfaite. Elle laissera passer l’air et sera très agréable pour cette saison. Voici une jolie selection.

Evitez les t-shirts , trop moulants ils donnent extrêmement chaud, de plus ils ne sont pas élégants. L’exception: les t-shirts amples en maille de lin.

  • Portez des robes

C’est par excellence le vêtement qui valorise le plus les femmes ! Quelle que soit votre morphologie elle vous mettra en valeur.

C’est le vêtement le plus agréable à porter en été ! Et s’il vous manque encore des raisons pour porter des robes en voici.

Bien sûr oubliez les robes moulantes vous auriez trop chaud.

Et si finalement vous n’êtes vraiment pas à l’aise en jupe pensez au pantalons larges fluides.

  • Les sous-vêtements

Ils seront légers. Laissez tomber les soutiens gorges rembourés avec des mousses énormes. Ils vous feront transpirer encore plus et optez pour des dentelles fines.

Surtout en été vos sous-vêtements jouerons les invisibles. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils appartiennent à votre intimité. Ce qui est intime n’est pas fait pour être dévoilé. Et puis les monter vous transforme vite en femme objet… loin de votre beauté naturelle tout ça !

Les tops à fine bretelles ne sont pas forcement une bonne idée : ils donnent de vous une image déshabillée et ne portent pas moins chaud.  

  • Les chaussures

Là je vous en supplie laissez toutes vos baskets au placard. Vos pieds ont besoin de RESPIRER ! Alors sandales , espadrilles… même tongs sont les bienvenues. Et si vous avez les pieds qui gonflent finissez la journée en faisant un bain de pied au gros sel et aux huiles essentielles.

Et si vos doigts de pied prennent l’air vernissez les c’est bien plus joli !

  • Les bons accessoires 

C’est le moment pour porter moins d’accessoires… mais attention à bien les choisir. Moins de bijoux donc, offrez vous le luxe de vous alléger et de tout simplifier.
Coté sac laissez votre grand cabas à la maison, il vous fait transpirer plus
et emportez un petit sac tout léger. 

Et pourquoi pas ajouter un chapeau à votre tenue ?

  • Evitez les traces de transpiration

Pour éviter ces traces peu élégantes changez vous tous les jours en été. En effet vos vêtements deviennent mois respirants par l’effet de la transpiration. Optez pour des vêtements amples et en matières naturelles.
Amples pour que la transpiration ne marque pas trop dessus et portez des matières naturelle car elles absorberons la transpiration au lieu de vous faire transpirer plus. 

Evitez les odeurs peu élégantes de transpiration avec un déodorant efficace, qui vous évitera aussi de trop transpirer.

  • Le maquillage

Maquillez-vous léger et laissez respirer votre peau ! Profitez de l’été pour alléger votre routine et profitez-en pour en mettre le minimum sur votre peau.

Voilà vous êtes parée pour les fortes chaleurs !

Comments: 2

  1. Beatrice says:

    Je ne savais pas qu’il existait de la maille de lin , en trouve t-on facilement ?
    Merci ce grand article très utile.

  2. B says:

    Merci, c’est toujours un plaisir de vous lire. Les photos que vous choisissez font rêver!

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.