Comment se sentir belle ?

C’est une préoccupation bien féminine de se trouver belle, bien sur il y des pistes que nous explorons souvent: changer de coiffure, de vêtement, de maquillage. Mais n’est ce pas oublier l’essentiel ? La beauté qui réside au plus profond. Celle que l’on oublie à force de se comparer ? Le soin de son corps que l’on laisse tomber à force de prendre soin des autres.
Pourtant prendre du temps pour soi redonne un nouveau souffle à notre beauté.

La première chose que vous pouvez faire pour vous sentir belle

C’est de prendre soin de votre corps : en dormant suffisamment, on voit le monde un peu plus beau ! C’est en arrêtant de courir… et en prenant le temps nécessaire pour soi que l’on donne un nouveau souffle à la beauté. Un nouveau souffle de vie en prenant le temps de respirer de façon consciente. En donnant à notre corps la bonne posture, grâce à un sport qui nous fait plaisir.

Le plaisir et non la contrainte

Remplacez « Il faut souffrir pour être belle » par « Il faut se faire plaisir pour être belle et heureuse »!

Quand je parle de se faire plaisir je ne parle pas d’engloutir toute la tablette de chocolat, mais de choisir ses activités ou de les vivre de façon à ce qu’elles nous comblent.

Par exemple il y a deux façons de faire la cuisine, par utilité et rapidité pour simplement manger. Ou par amour envers soi et les personnes qui vont manger. C’est la même activité mais la seconde façon de faire me remplis de joie !

De même pour vous vêtir vous pouvez choisir la première façon : vous habiller de façon utilitaire sans faire attention, ou vous pouvez vous habiller pour votre joie et celle des personnes qui vous entourent.

Et dans le deuxième cas c’est aussi votre coeur que vous remplissez de joie pour la journée ! Cette joie débordera sûrement sur les autres !

Ecoutez-vous vraiment

Cela nécessite de faire silence pour commencer. C’est à dire faire taire la petite voie intérieure qui vous dit « fait pas ça sinon… ». Cela vous permettra d’être en vérité avec vous même et de choisir ce qui est vraiment bon pour vous.

N’écoutez pas toutes les remarques et ne les prenez pas personnellement

Lorsqu’on vous fait une remarque sur votre apparence faites la part des choses. Cette remarque en dit souvent plus long sur la personne qui la fait que sur vous. Une remarque est rarement un bon conseil. Un bon conseil est fait en douceur et avec amour.

Arrêtez de vous comparer

Se comparer c’est porter un dur jugement sur soi. Êtes-vous le juge suprême pour faire cela? Est-ce agir par amour envers vous même?
Et puis de tout façon comparaison = poison !
En plus, ce que vous comparez est souvent incomparable : la fille d’en face à peut-être de belles jambes longues, mais vous vous avez cette chevelure incroyable qu’elle n’aura jamais… alors remettez chaque chose à sa place. Recherchez ce qui est beau chez vous, vous avez été comblée de dons et de beauté ! Passez de la comparaison à la gratitude vous verez la vie est bien plus belle sous cet angle !

Ce quelque chose que vous avez d’unique !

Montrez-le ! Dévoilez vous ! Je ne veux pas parler d’augmenter les décolletés, ni de raccourcir les jupes, mais de porter ce petit quelque chose qui vous rend unique ! Si vous ne l’avez pas encore trouvé découvrez votre style … ou construisez le !

Trouvez vos rituels !

Pour entretenir votre beauté sous toutes ses formes: physique, psychique, …
Il est important de prendre du temps pour cela en choisissant votre moment beauté.

Votre routine beauté est unique, comme vous !

Comment se sentir belle dans ses vêtement ?

Après avoir préparé ma journée du lendemain, je choisis les plus beaux vêtement adaptés à cette journée. Car je n’ai qu’une journée à vive demain c’est celle là, elle est unique. Alors je choisis de m’habiller de joie et non pas de peur ou de comparaison.

Pour donner à l’automne, l’hiver, le printemps ou l’été milles éclats choisissez la couleur ! Eclatez de couleur ! Votre épanouissement commence maintenant !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.