Il y a quelques années lorsque je suis partie en mission humanitaire au Brésil j’ai beaucoup avancé sur la question des achats de vêtements. Je vais vous raconter comment. Cela fera peut être naître des idées en vous ! Un exercice vous attend en bas de l’article !

Je suis partie avec une valise de 23 kg. À l’intérieur: les vêtements et le nécessaire pour passer deux ans dans un pays chaud ( 35 à 40 °C).
Ma saison favorite est l’été, donc pendant deux ans j’ai pu porter uniquement des tenues estivales pour mon grand bonheur!

 

Une petite photo de moi au Brésil accueillie en week-end par des brésiliens adorables et généreux.
Pour la qualité de l’image ne remerciez pas mon téléphone de l’époque 🙁

Je suis partie avec peu de vêtements, j’avais donc environ 10 tenues et je crois que sur place j’ai du acheter 2 ou 3 vêtements … en 2 ans.

Imaginez la liberté que c’est de porter des vêtements que l’on aime vraiment et uniquement ces vêtements là. Cela ne m’a pas manqué d’aller acheter de nouveaux vêtements et ne n’ai pas non plus eu envie de changer ou d’en avoir d’autres par rapport à ceux que j’avais.

Je suis devenue minimaliste sans m’en apercevoir!

Et j’ai apprécie cette liberté et cette confiance: être sûre de choisir les bons vêtements et les bonnes couleurs chaque jour. Me faire plaisir en choisissant mes vêtements chaque matin dans une petite sélection: que du bonheur!

Pourquoi je vous raconte tout cela ?

Parce que pendant ce confinement je n’ai pas l’impression de manquer de vêtements. J’ai déjà juste ce qu’il me faut dans des formes et des couleurs qui me vont. Je m’habille pour me sentir belle chaque matin (même confinée). Pour moi ce choix de quotidien fait rimer beauté avec confiance en soi. Cette expérience me ramène au bonheur et à la simplicité de ma belle aventure Brésilienne.

Comment réussir à être heureuse avec peu de vêtement ?

Il suffit de bien les choisir. Ne laissez pas vos émotions ou les préjugés d’autres personnes vous dicter quoi porter. Cela demande du détachement, d’arrêter d’écouter la petite voie négative et d’apprendre à écouter votre corps et votre intuition.

Bien sûr cela demande de connaître ce qui vous va

Tout cela s’apprends: je veux parler d’écouter son intuition et de porter les bons vêtements.

Vous pensez peut-être qu’il faut changer toute sa garde robe d’un coup ?

C’est une démarche qui se fait au fur et à mesure, tout d’abord on apprend à reconnaitre les vêtements qui nous correspondent vraiment. Les pièce fortes de notre style.

Et il n’est pas nécessaire de tout changer d’un coup.
Parfois faire du vide et revenir à l’essentiel est suffisant.

Dressing responsable: le conseil du jour

Avoir peu de vêtements mais bien les choisir !

L’exercice de la semaine

Je vous ai raconté ma façon d’envisager le vêtement, j’aimerais beaucoup connaître votre façon de voir les choses! Ce confinement à t’il changé votre relation avec vos vêtements?

Allez vous changer votre façon d’acheter des vêtements/ de vous habiller après cette période de confinement ? Qu’est ce que cela vous donne envie de faire ? Quel est le premier pas pour vous ?

Dites-moi ce que vous en pensez: l’espace de commentaires est à vous !