Objectif look… pour une nouvelle année en beauté !

 C’est décidé cette année
je reprends mon look en main !

C’est la bonne résolution que vous avez prise? Vous avez envie d’un nouveau look ?
Je vous souhaite de tout coeur de réussir… et je vais même vous aider ! 

Qu’allez-vous porter cette année ? Voulez-vous encore continuer avec les mêmes vêtements qui ne vous mettent pas en valeur ? Comment réussir facilement à assortir vos vêtements ? Comment assortir les couleurs ? Comment choisir des vêtements selon votre morphologie ? Comment avoir une garde-robe construite que vous aurez plaisir à utiliser ?

Voici 8 étapes pour commencer cette année sur de bonnes bases.
Choisissez en une et surtout AGISSEZ, car le passage à l’action est le secret de la réussite !  Les formations et les ateliers peuvent aussi vous aider à avancer plus rapidement vers vos objectifs.

1-Transformez vos bonnes résolutions en objectifs pour être sûre d’y parvenir

La différence entre une bonne résolution et un objectif est importante.
Une bonne résolution est une idée peu définie, et finalement plutôt floue de ce que vous souhaitez faire. Un objectif lui est clairement défini, il est possible de le découper en plusieurs parties plus faciles à réussir. Réussir une des sous-parties de votre objectif vous encouragera à poursuivre et donc à atteindre votre but final.

Voici un exemple de bonne résolution : Cette année je veux avoir un meilleur look.
Et voici un objectif : En trois mois je veux avoir 5 tenues réussies et faciles à porter.
Prenez comme sous-objectif réussir une tenue.

C’est clair et défini. En plus vous avez les moyens de dire si vous avez réussi ou non.Si vous ne savez pas où vous souhaitez aller comment pourriez vous y parvenir ?

Alors arrêtez les bonnes résolutions, prenez une feuille ou votre carnet de style et définissez votre objectif !

2-Visualisez ce que vous souhaitez

Un des exercices que j’aime faire chaque année est un tableau de visualisation pour mon style. Je vous explique comment faire dans cet article : Votre tableau de visualisation.

Il s’agit de prendre le temps de rêver votre future garde-robe et votre style !

 

trouvez votre style3-Définissez votre style

 

Vous êtes du genre coup de coeur ? Et dans votre armoire on trouve de tout et dans tous les styles ? Stooooop ! Pour avoir une garde-robe qui vous facilite la vie, le secret est de définir et construire votre style unique ! Découvrez toutes les étapes pour y parvenir.

 

4-Usez et abusez des basiques !

s-habiller-en-toute-simplicite-pImpossible d’imaginer une garde-robe cohérente sans eux ! Et pour commencer vous pouvez même pouvoir constituer des tenues uniquement avec les basiques !

Cette étape est tellement importante que j’ai crée une formation pour vous aider: S’habiller en toute simplicité.

Sur 15 jour je vous propose 15 tenues avec les basiques et je vous dis comment les choisir !

 

5-Créez une routine qui vous permettra de réussir

Plus question de choisir vos vêtements le matin en hésitant des heures. Prenez plaisir à constituer deux tenues la veille au soir. Cela simplifiera votre routine du matin.
Etablir une routine c’est prendre une nouvelle habitude. J’ai ma routine du matin et ma routine du soir et cela me fait gagner beaucoup de temps. Le matin plus besoin de réfléchir tout s’enchaine. Et le soir j’ai le temps et le plaisir de créer de nouvelles tenues avec mes vêtements… ou de choisir mes tenues préférés.

6-Osez la couleur

Portez de la couleur au quotidien ! c’est bon pour le moral !
Mais pas n’importe quelle couleur: celles qui vous vont. Découvrez ici les couleurs qui vous vont. Et si vous avez un doute faisons ensembles le test de colorimétrie  et en plus ce test est réalisable à distance !

L’abus en tout nuis : trois couleurs maximum pour une tenue réussie !

7-Faites du tri !

Il y a certainement des vêtements que vous n’avez pas mis depuis longtemps et qui encombrent votre armoire. Vous hésitez devant chaque matin, finalement vous ne les mettez pas et ils vous font perdre du temps chaque matin. Simplifiez vous la vie en faisant du tri. Gain de temps au quotidien garantie et en plus cela facilitera votre prochaine virée shopping.

8-Mettez à jour votre garde-robe

dressing-de-reve

Vous connaissez votre style et vous avez fait du tri ? Il est temps de mettre à jour votre dressing. Maintenant que vous savez quel style vous voulez porter, faites un plan de bataille pour compléter ce que vous avez déjà. Et voici 10 étapes pour mettre à jour votre garde-robe et obtenir un dressing de rêve!

 

 

 

Partagez dans les commentaires l’étape que vous avez choisie pour commencer !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.