Porter des basiques c’est bien, mais …

Ce n’est pas suffisant !

Les vêtements basiques, s’ils sont bien coupés et correspondent à votre morphologie, sont un bon point de départ pour un look réussi. Mais si vous ne portez que des basiques, vous obtiendrez… un look basique 🤷‍♀️ 
D’un autre côté, un look sans basiques est un look bancal. 

Quels sont les basiques

Retrouvez dans cet article les basiques de la garde-robe féminine
que vous devez absolument posséder !

S’il vous manque certains éléments, ce sont les prochaines pièces que vous devez ajouter à votre garde-robe. Pour cela, pas besoin d’acheter du neuf : un vêtement de seconde main de qualité est préférable.

Vos basiques doivent être de qualité pour pouvoir durer dans le temps, le but est d’avoir une garde-robe durable n’est ce pas 😉

Pourquoi porter des basiques ne suffit pas

Un look basique ne révèle en rien votre personnalité et vous fait passer inaperçue.

Les basiques ne disent rien de vous, ils sont là pour :

  • Valoriser discrètement votre silhouette
  • Mettre en valeur les pièces fortes que vous portez 

Si vos basiques sont amples et cachent votre silhouette, ou si vous ne portez pas de pièces fortes, votre look ne peut être réussi 🫣

Donc bien sûr je vous recommande de porter des basiques, et de bien les choisir. Mais surtout, je vous encourage à ajouter également votre touche personnelle à travers des vêtements qui vous correspondent.

Attention, trop de touches personnelles, ou des vêtements de styles trop divers peuvent aussi aboutir à un fashion faux pas, il faut savoir doser. C’est un peu comme en cuisine: si vous mettez trop d’épices, on ne sent plus le goût de votre plat. De même, si vous mettez trop de touches personnelles, votre look devient trop lourd et « illisible ».

C’est pour cela que je suis là pour vous accompagner 🙂 afin de trouver le style qui vous corresponde, dans lequel vous vous sentez à l’aise et féminine !

Pourquoi porter des pièces fortes ?

Portez le style qui vous correspond ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les personnes qui vous rencontrent lisent inconsciemment à travers votre look certains traits de votre personnalité. Dans des vêtements qui vous correspondent vraiment, vous vous sentirez bien, sans avoir besoin d’en faire trop ou de jouer un rôle.

Les pièces fortes vous permettent devenir inoubliable 🤩

Par exemple, lors d’un entretien d’embauche, on se souviendra de la personne au top coloré et moins de la personne habillée en noir et blanc.
Trop d’originalité, si cela ne correspond pas à votre personnalité, donnera l’impression que vous êtes un OVNI, trop étrange pour correspondre à l’entreprise.

Dans la formation Style alignée et Confiante, je vous apprends comment trouver votre style, oser des nouveautés tout en trouvant l’équilibre entre les basiques et pièces fortes qui sont faites pour vous !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.