1. Les robes amincissent
Prenez donc une photo de vous en pantalon et une photo en robe, comparez ! Verdict ?
C’est simple : la coupure au niveau de la taille crée une ligne horizontale, et donc élargit la silhouette à ce niveau.
2. Vous êtes plus féminine, et plus séduisante.
La robe est le symbole de la féminité, de la femme. D’ailleurs les hommes préfèrent les femmes en robe. Alors pourquoi s’en priver ?
3. Les robes vous rendent plus belle
Elles valorisent forcément plus votre silhouette que les autres types de vêtements, elles cachent astucieusement tous nos petits défauts, du coup elles nous remontent le moral !
4. Porter une robe rend positive
Elle nous rend désirables, cache nos défauts, nous redonne le moral, et fait reprendre confiance en soi ! (Il ne vous reste plus qu’à choisir ce remède les jours où ça va moins fort)
5. Cela fait gagner du temps
Choisir de porter des robes, c’est se simplifier la vie au quotidien. Le matin, vous n’avez plus à choisir une tenue entière, mais simplement une robe.
Une robe + un pull
ou
une robe + une veste
6. C’est plus économique d’acheter une robe qu’une autre tenue composée de plusieurs pièces
C’est mathématique, acheter une robe plutôt qu’un haut et un bas, représente un avantage financier certain ! (Surtout si vous ne portez plus que des robes !)
7. Porter une robe, c’est choisir d’arrêter d’écouter ses peurs ou les peurs des autres
Une remarque déplacée dans la rue ne doit pas vous empêcher de vivre ! La dernière remarque que l’on m’a faite dans la rue venait d’une femme ! Cela m’a incité deux fois plus à me mettre en robe !
8. C’est meilleur pour la santé
Porter des vêtements serrés augmente la sudation et la chaleur, et par conséquent le risque d’infections dermatologiques, de mycose, d’infection urinaire…
9. C’est plus confortable et simplement plus beau qu’un pantalon
Il n’y a pas de ceinture à la taille, votre corps reçoit moins de contraintes, vous avez une plus grande liberté de mouvement.
10. Porter une robe montre que vous avez confiance en vous
Oui, il faut plus de confiance en soi pour opter le matin pour une robe, et plus vous êtes habituée, plus c’est facile, moins vous vous posez la question.
Je vous entends déjà dire, oui, mais
— Les robes ne me vont pas → recevez votre guide des morphologies, vous trouverez forcément le type de robe fait pour vous !
— Je ne suis pas à l’aise en robe → plus vous en porterez, plus vous vous sentirez bien !
— Ce n’est pas pratique pour courir après les enfants → c’est uniquement une question d’habitude, des générations entières ont porté des robes sans se poser la question, le pantalon vous serre de partout dès que vous vous baissez pour attraper vos enfants, dès que vous montez en voiture. Alors, écoutez votre corps !
— On risque de voir ma culotte → Bien moins qu’en pantalon, ou elle apparaît à l’arrière lorsque vous vous baissez…
— J’ai froid en hiver → il suffit de choisir les bons collants, choisissez-les plus épais, avec un peu de laine. Portez de belles bottes et un manteau bien chaud.
Pour commencer à porter plus de robes
— Décrétez un jour par semaine où vous vous mettez en robe, quel que soit ce que vous dira votre cerveau le matin (la météo n’est pas bonne, etc..),
– une fois que vous êtes habituée, augmentez le nombre de jours dans la semaine,
— Finalement, vous vous rendrez compte que l’on est vraiment bien en robe et vous ne porterez plus que ça (ou presque) !
Quelle est votre meilleure raison pour porter des robes ?
Partagez-la dans les commentaires…
Parce que je me sens plus féminine. Parce qu’elles me mettent en valeur (une fois la bonne coupe choisie : par exemple pour moi les formes trop près du corps au niveau des hanches j’évite!)
Parce que ça fait de belles jambes et une belle silhouette 🙂 vive les robes
Merci Clémentine d’ajouter une bonne raison de porter des robes.
Elles dévoilent nos jolies jambes et nous rendent plus belle!
Portez des robes!
Pour la raison n° 10! Adolescente, nous avons plutôt peur d’en porter.
Oui, c’est vrai, l’adolescence est un moment ou notre conscience corporelle change. Celles qui ont confiance en elle continuent à mettre des robes. Le regard des autres pèse aussi beaucoup, certains commentaires négatifs peuvent inciter à ne plus porter de robes, et c’est bien dommage!
Excellent article !!! Juste le soucis des collants qu’il faut régler, où ce sera la cause de notre ruine… un par jour c’est pas possible !
Oui, les collants ne nous aident pas toujours, j’en parlerai certainement dans une future publication!
A fond d’accord! Merci Aurélie! Je me sens plus féminine en robe, c’est plus confortable.
Une technique pour avoir +chaud l’hiver : mettre 2 paires de collants.
Merci Geneviève! Oui vive les collants en hivers, on les double sans difficulté , une paire en laine bien chaude en dessous, et une jolie paire par dessus pour garder un style au top !
Merci ! Je suis tout à fait d’accord pour les femmes de porter une robe , c’est tellement plus féminin !
Mon souci est de ne pas porter une robe près du corps car j’ai un gros ventre rond (5 enfants)
Je suis mince partout sauf…le ventre. J’ai du mal à trouver une robe qui m’aille !
Merci pour votre commentaire !
Vous pouvez tenter les robes taille empire, et éviter les fronces ou les plis au niveau du ventre.
quelle robe va a la morphologie en H ?
Bonjour Shafi,
Vous trouverez tous les types de robes qui vous correspondent dans l’article « La robe faite pour vous » voici le lien
https://styleetimage.com/robe-faite-pour-vous/
Bonjour,
J’ai eu 3 moments de drame très traumatisante et qui malheureusement sont arrivés alors que j’étais en robe, ce qui fait que je n’en ai plus porté depuis 15 ans (pas de jupe non plus). Petite, je détestais déjà car on ne peut pas grimpé, bref explorer.. La robe contraint à la pause et au contrôle.
Mais aujourd’hui, j’ai 30 ans, 2 beaux enfants et je me sens prête me réconcilier avec la robe mais je ne savais pas comment et par où commencer. Votre blog me donne du courage.
Merci pour ce beau message. Nous avons toutes des raisons de ne plus porter de robes effectivement.
Ce qui est beau est de les dépasser. Commencez par en porter pour sortir avec votre conjoint ou pour un déjeuner en famille…appréciez les compliments que l’on vous fera. Vous verrez on s’habitue vite ! Et si vous avez besoin d’une tenue qui soit entre les deux pour sauter le pas pensez au combinaisons longues ! C’est un premiers compromis.
Et une fois que vous serez réhabituée aux robe … faites vous plaisir !
Aurélie
Une robe c’est la féminité puis hop des sous-vêtements puis on enfile la robe pour moi je met que ça hiver comme été et des jupes aussi !
Oui c’est vrai on est beaucoup mieux en robe et c’est plus confortable pour notre corps particulièrement en vieillissant car on a moins de taille.
Merci pour ce bon article
Quand je mets une robe je suis vraiment femme et j’en profite pour choisir des couleurs qui me vont bien ,comme je les fabrique moi même , je peux demander à mon mari ce qui lui plaît .Je me sens encore plus féminine .
L’été impossible pour moi de mettre un pantalon , mon corps doit prendre le soleil.
Encore merci