1. Les robes amincissent

Prenez donc une photo de vous en pantalon et une photo en robe, comparez ! Verdict ?

C’est simple : la coupure au niveau de la taille crée une ligne horizontale, et donc élargit la silhouette à ce niveau.

2. Vous êtes plus féminine, et plus séduisante.

La robe est le symbole de la féminité, de la femme. D’ailleurs les hommes préfèrent les femmes en robe. Alors pourquoi s’en priver ?

3. Les robes vous rendent plus belle

Elles valorisent forcément plus votre silhouette que les autres types de vêtements, elles cachent astucieusement tous nos petits défauts, du coup elles nous remontent le moral !

4. Porter une robe rend positive

Elle nous rend désirables, cache nos défauts, nous redonne le moral, et fait reprendre confiance en soi ! (Il ne vous reste plus qu’à choisir ce remède les jours où ça va moins fort)

5. Cela fait gagner du temps

Choisir de porter des robes, c’est se simplifier la vie au quotidien. Le matin, vous n’avez plus à choisir une tenue entière, mais simplement une robe.

Une robe + un pull

ou

une robe + une veste

6. C’est plus économique d’acheter une robe qu’une autre tenue composée de plusieurs pièces

C’est mathématique, acheter une robe plutôt qu’un haut et un bas, représente un avantage financier certain ! (Surtout si vous ne portez plus que des robes !)

7. Porter une robe, c’est choisir d’arrêter d’écouter ses peurs ou les peurs des autres

Une remarque déplacée dans la rue ne doit pas vous empêcher de vivre ! La dernière remarque que l’on m’a faite dans la rue venait d’une femme ! Cela m’a incité deux fois plus à me mettre en robe !

8. C’est meilleur pour la santé

Porter des vêtements serrés augmente la sudation et la chaleur, et par conséquent le risque d’infections dermatologiques, de mycose, d’infection urinaire…

9. C’est plus confortable et simplement plus beau qu’un pantalon

Il n’y a pas de ceinture à la taille, votre corps reçoit moins de contraintes, vous avez une plus grande liberté de mouvement.

10. Porter une robe montre que vous avez confiance en vous

Oui, il faut plus de confiance en soi pour opter le matin pour une robe, et plus vous êtes habituée, plus c’est facile, moins vous vous posez la question.

Je vous entends déjà dire, oui, mais 

— Les robes ne me vont pas → recevez votre guide des morphologies, vous trouverez forcément le type de robe fait pour vous !

— Je ne suis pas à l’aise en robe → plus vous en porterez, plus vous vous sentirez bien !

— Ce n’est pas pratique pour courir après les enfants → c’est uniquement une question d’habitude, des générations entières ont porté des robes sans se poser la question, le pantalon vous serre de partout dès que vous vous baissez pour attraper vos enfants, dès que vous montez en voiture. Alors, écoutez votre corps !

— On risque de voir ma culotte → Bien moins qu’en pantalon, ou elle apparaît à l’arrière lorsque vous vous baissez…

— J’ai froid en hiver → il suffit de choisir les bons collants, choisissez-les plus épais, avec un peu de laine. Portez de belles bottes et un manteau bien chaud.

Pour commencer à porter plus de robes

porter des robes

— Décrétez un jour par semaine où vous vous mettez en robe, quel que soit ce que vous dira votre cerveau le matin (la météo n’est pas bonne, etc..),

– une fois que vous êtes habituée, augmentez le nombre de jours dans la semaine,

— Finalement, vous vous rendrez compte que l’on est vraiment bien en robe et vous ne porterez plus que ça (ou presque) !

Quelle est votre meilleure raison pour porter des robes ?                      

                Partagez-la dans les commentaires…