Le printemps arrive et voici le retour du… pantalon blanc !
Comment faire le bon choix ? Quelles erreurs éviter ?
Avec quoi l’associer ? Voici de nombreuses idées !!!
Comment le choisir
Quelles formes
Le slim : le pantalon le plus porté des pantalons blancs, sa coupe est moulante, il est près de la jambe. Attention il peut être plus ou moins épais et s’il contient trop d’élasthanne il peut dévoiler la cellulite, or ce que l’on veut, c’est se sentir belle dedans, donc parfois il faudra le choisir avec un pourcentage d’élasthanne faible.
La coupe droite : c’est un pantalon moulant au niveau de la cuisse et plus éloigné du bas de la jambe. Idéal si vous avez un peu de hanches.
Le Chino : c’est un pantalon plus « sport » qui ne contient pas d’élasthanne. Il a des poches italiennes (attention le bas de leur ouverture peut être disgracieux). Ce pantalon est synonyme de détente et ne sera donc pas porté pour des occasions habillées.
Le cas du pantacourt : il est vieillot, peu élégant et n’a pas particulièrement de style. Préférez-lui un pantalon long sur lequel vous aurez fait un revers.
Le pantalon de tailleur : élégant en toute circonstance, il pourra être porté au quotidien comme pour un événement
La coupe large : bien sûr, il ne convient pas à toutes les morphologies, ni à toutes les statures. Suivant le tissu, il pourra être décontracté (lin) ou habillé (crêpe de viscose ou de soie). Il est le gage de réussir une tenue stylée.
Quelles matières
Pour l’été, je vous recommande du coton, mais une viscose peut aussi avoir un très joli tomber tout en étant légère. (Rappel sur les matières ici)
Pour l’hiver du velours ou de la toile de coton épais sauront vous assurer un minimum de chaleur.
Les bons sous-vêtements
Sous du blanc que porter ? À l’éternel casse-tête ! Bien entendu, vos dessous sauront se faire oublier et joueront les invisibles. Pour la forme, il faudra tester la forme qui convient le mieux à votre pantalon afin que les coutures ne se voient pas.
Les motifs et les dentelles ne sont pas idéaux sous les pantalons blancs souvent légèrement transparents.
Concernant la couleur, sans surprise il y a le blanc et le chair. Mais plus intéressant le gris est parfait si vous choisissez un gris de la même valeur que votre peau. Gris clair si vous avez la peau claire, gris foncé si vous avez la peau foncée.
Comment porter un pantalon blanc
À éviter
Dans tous les cas, on évite les franges en bas ou les trous (si vous voulez savoir pourquoi c’est ici), les pantalons en maille (matière t-shirt).
Rappel : La forme jogging comme le legging n’ont aucun intérêt stylistique non plus !
Fashion faux pas : associer du blanc et du coquille d’oeuf.
Si vous portez du blanc en haut, la teinte de blanc doit être exactement la même que celle du pantalon.
Des idées pour porter un pantalon blanc
Pour plus d’idées / Credit Photo Pinterest
Oui on a bien envie de le remettre mais pas les jours de pluie .On va ressortir les couleurs et ça c’est vraiment sympa .
Je ne sais pas si on peut mettre un pantalon blanc en toute circonstance .
J’attends votre réponse .
Merci
Il sera parfait lorsque vous avez des évènements (sauf pour les mariages)
Et bien sûr évitez de le porter pour des travaux manuels !