Vous avez été nombreuses à me poser la question : comment porter un short en hiver ? Auparavant réservé à l’été … il est de plus en plus présent lors des autres saisons… alors pourquoi pas ? Bien sûr, pour avoir un beau look il faut bien sélectionner quel short porter et avec quelles pièces l’associer !

Quelle matière pour votre short ?

Les shorts les plus présents en hivers sont en laine et en cuir (ou simili cuir).

Le plus chaud est bien entendu celui en lainage. Petit point d’attention, vérifiez bien qu’il comporte une doublure à l’intérieur, sinon démangeaisons assurées ! Ne le choisissez pas trop moulant sinon c’est le froid assuré ! Prenez-le plutôt taille haute. Pour la texture et l’imprimé il peut aussi être en tweed, prince de galle, pied de poule…

Acheter un short en cuir est un investissement, choisissez un bon basique comme celui-ci que vous pourrez porter longtemps. Bien entendu, restez dans les couleurs neutres !

À défaut de short en cuir, vous pouvez en trouver facilement en simili cuir. Attention cependant à ce que le simili cuir reste qualitatif pour éviter un look vulgaire.

Votre short sera plus habillé en velours lisse et plus casual en velours côtelé.

Et pour les fêtes votre short aura une touche de fils métallisés !

Quelle forme choisir ?

Le short taille haute est plus actuel, sa taille légèrement remontée permets de cacher un petit ventre, il peut comporter une ceinture et des passants.

L’idéal pour la fermeture à glissière est d’avoir une fermeture invisible, au milieu devant ou de préférence sur le côté.

Plus vos jambes sont fines plus je vous encourage à choisir un short près du corps. Inversement si vos jambes sont plus pulpeuses, choisissez un short plus ample en bas.

Et pour les couleurs ?

Les couleurs claires et le jean clair restent réservés à l’été. Les couleurs foncées et les couleurs vives sont les bienvenues ! Et pour les fêtes vous pouvez porter du doré, de l’argenté !

Quelle longueur choisir ?

La bonne longueur pour votre short se situe à mi-cuisse, oubliez le short très court pour l’hiver. Attention on ne doit pas voir la démarcation de votre collant en haut de la cuisse.

Un short longueur bermuda tasse la silhouette, la seule forme que vous pouvez choisir plus longue est le short “jupe culotte”.

Les erreurs à éviter

Porter un short oui, mais ce n’est pas un vêtement qui pardonne les fashion faux-pas. Voici quelques écueils à éviter pour rester chic en toute circonstance.

  • La taille entièrement élastiquée : très peu élégant cela rendrait votre look cheep
    si vous avez besoin de confort, ce que je comprends tout à fait, la taille peut être élastiquée juste dans le dos.
  • Les démarcations des collants, vous savez en haut, là où les collants changent de texture et deviennent plus opaques ? Eh bien, c’est simple cette démarcation jouera les invisibles… car c’est bien plus joli !
  • Le short de sport… reste réservé à cet usage.
  • Les bas haut ou chaussettes très montantes : c’est mode si vous êtes étudiantes… sinon on évite !
  • En hiver, on oublie les shorts en jean… sauf s’ils sont foncés et non délavés.
  • Et surtout exit les bas résille !

Pour rester bien au chaud en short

Choisissez les bons collants, ils peuvent être fantaisie en laine… voici mes conseils pour choisir vos collants ! Et pour braver le froid portez un manteau long par-dessus !

Les différents styles

Voici comment associer votre short pour des styles différents !

Et pour un look de fêtes choisissez un short à fils métallisé + un pull fin + de jolis accessoires !

Passez un bel hiver en short ! Mais n’oubliez pas pour autant les robes 😉 !

Photos : Etam, Promod, La Redoute, Sézane, Pinterest

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer