Choisir un vêtement ce n’est pas anodin, c’est choisir la seconde peau que vous allez montrer aux autres. C’est cette grille de lecture que vous leur offrez en premier, même s’ils la lisent inconsciemment.
Alors comment savoir si un vêtement me va ? Si ce vêtement est vraiment le reflet de mon identité ?
C’est une étape déterminante, vu tout ce que vos vêtements racontent sur vous. Alors quelles-sont les 7 étapes concrètes pour savoir si oui ou non ce vêtement peut faire partie de votre vie.
1. Est-ce qu’il vous plaît vraiment ? À 2000 % ?
Pour le savoir, écoutez votre petite voix intérieure : vous dit-elle, tout va bien, c’est OK ou cela te va bien MAIS…
Un vêtement doit toujours vous plaire à vous en premier : pas à votre mère, votre sœur ou votre homme. Sinon il risque de correspondre à l’idée qu’ils se font de vous, qui n’est pas forcément juste. C’est vous qui allez le porter, pas eux, c’est vous qui savez comment vous vous sentez dedans et si vous êtes vraiment vous-même en l’enfilant !
2. Est-ce qu’il ne fait pas trop…
… ringard, vieillot, sexy, bourgeoise (vous pouvez ajouter le mot que vous voulez). Si le vêtement que vous essayez est trop quelque-chose, c’est tout simplement qu’il n’est pas vous. Alors évitez le décalage et soyez alignée !
3. Le vêtement attire-t-il l’attention sur moi…ou sur lui ?
Lorsque vous vous regardez dans le miroir, que voyez-vous en premier ? Le vêtement ou votre visage ? Le vêtement doit toujours guider le regard de votre interlocuteur vers votre visage.
C’est le vêtement qui doit être à votre service, et non l’inverse ! Vous n’êtes pas un mannequin de vitrine, juste fait pour mettre en valeur le vêtement.
4. Est-ce vraiment vous ? Ou ce vêtement vous fait-il jouer un rôle ?
Dans ce vêtement, tu ressembles à … telle personne célèbre ou telle collègue de travail. Vous a-t-on déjà fait cette remarque ? C’est que votre vêtement vous fait passer pour ce que vous n’êtes pas. Dans ce cas, il ne vous rend pas service, puisqu’il bloque les autres dans leur compréhension de votre personne. C’est comme mettre un mur, une barrière entre vous et les autres !
Ce vêtement raconte des choses sur votre personnalité ? C’est qu’il vous ressemble, bravo !
5. Est-ce que la couleur me va ?
Lorsque vous essayez un vêtement, regardez votre visage et observez les couleurs de votre visage et les couleurs du vêtement. Quelles sont celles qui attirent l’œil ?
Ce sont celles du vêtement : alors, oubliez.
Ce sont les couleurs de votre visage : c’est gagné.
Faites tout de même attention à l’éclairage des cabines d’essayage, la meilleure lumière est celle du jour.
6. Fermer les yeux et ressentir
Fermez les yeux : si si je vous assure ! Écoutez-le ressenti de votre corps. Comment vous sentez vous ? Serrée ou libre ? Perdue ou juste comme il faut dans un cocon ?
Bougez un peu, vos mouvements vous paraissent-ils libres ou entravés ? Le mouvement du tissu sur votre peau est-il agréable ou non ? Aimez-vous le toucher de la matière ?
7. Un vêtement qui vous va vous rend positive.
Vous vous sentez belle, tout simplement. Vous avez envie de vous sourire dans le miroir !
Lors de chaque essayage, passez au crible chaque vêtement pour savoir s’il vous correspond vraiment.
Avec des vêtements qui sont vraiment vous, vous gagnerez en confiance !
Prenez le temps d’essayer ou de faire le test avec quelques pièces de votre garde-robe !
Je vous remercie pour les sujets traités sur la taille H ça m’a beaucoup aidé.
Merci de nous remettre toujours face à nous même par rapport à nos vêtements .