Ce style est tendance depuis quelques mois, pourtant il existe depuis longtemps et a peu changé !

Si on devait traduire old money ce serait par le terme ‘richesse hérité’ (une richesse qui dure depuis de nombreuses générations). Ce terme est associé en Europe à des familles issues de la noblesse. Aux États-Unis cela correspond plutôt aux familles assez anciennes (on parlerais de descendants du Mayflower). Des personnes qui ont de l’argent, mais ne cherchent pas à le montrer.

Le style old money

Ce style vestimentaire correspond à un chic discret. Il se murmure qu’il s’agirait d’une réminiscence du style BCBG dans une version trendy. Mais je vous dirais plutôt qu’il s’agit d’un style plutôt épuré, sobre et extrêmement élégant.

On retrouvera des vêtements aux coupes et tomber parfaits, des matières durables et de qualité. Les logos de marques seront discrets voir absents.

Ce style chic intemporel est associé à un art de vivre :
– des règles de savoir-vivre, bonnes manières, une certaine étiquette
– un langage élégant : pas d’argot
– une posture de corps élégante

Les couleurs emblématiques de ce style sont les tons neutres : blanc, beige, camel, gris, noir,…
Avec de jolies tenues monochromes, auxquelles on ajoute une touche d’or (bijoux visibles, boucle de ceinture)

Motifs: l’uni est roi pour ce style, cependant on retrouve également quelques motifs synonymes de tradition : jacquard, prince de galles, pied de poule,…

Pièces et accessoires clés
Si vous souhaitez porter ce style, je vous invite à investir dans de belles pièces classiques, durables et indémodables comme :
– un pantalon à pinces inspiré du costume masculin
– un cal roulé ou un pull en V
– une chemise impeccablement taillée ou une blouse à lavallière
– un cardigan à boutons or
– une robe fluide
Vous ajouterez à votre look, un foulard ou des lunettes de soleil et un sac à main iconique. Votre 
silhouette sera ceinturée.

Le style Old money vient en opposition avec le style Nouveau riche. Le nouveau riche montre en général sa fortune récente : logos des marques de luxe extrêmement visibles, coupes de vêtements fashion, couleurs franches et visibles.

Ne pas confondre non plus le style Old money et le style Preppy. Le style Preppy (de prep school) est issu de la tenue des étudiants de grandes universités anglaises ou américaines. Ce second est un style plus écolière, jeune fille alors que le style old money correspond à une femme un peu plus mature.
La jupe plissée courte est par exemple une pièce Preppy. Sa version longueur 3/4 ou plus longue fera au contraire partie de l’esthétique old money.

Quelques personnalités en old money

Old money vintage

Old money actuel

Les vêtements de ce style sont des valeurs sûres, des indémodables dans lesquels il est intéressant d’investir. Car ce sont des vêtements que vous pourrez garder longtemps !