15erreurs

15 erreurs de style à éviter

1. Les chaussettes de sport dans vos chaussures.

Elles sont réservés au sport ou à vos speakers. Mais une chaussure plus raffinée demande des chaussettes plus fines !

2. Le legging … n’est pas un pantalon

Il ne vous mets pas en valeur et dévoile TOUT : de l’état de la peau de vos cuisses à votre type de lingerie, rien de ce qui se passe sous le legging n’est invisible. Finalement c’est exactement comme si vous ne portiez rien.

Utilisez le pour faire le ménage ou pour traîner chez vous. Ce n’est pas un vêtement habillé mais déshabillé : il dit tout ce que vous ne voulez pas qu’on voie. La seule exception le legging de sport …. au sport.

3. Le sarouel

Il n’est ni féminin, ni sexy, il vous garantis l’effet sac à patates et ne mets pas en valeur votre silhouette.

4. Décolleté / bustier + mini jupe en même temps

Lorsque vous dévoilez le décolleté, les épaules ou les jambes vous créez un point d’attention. Votre tenue ne peut pas attirer l’oeil à plusieurs endroits, c’est envoyer trop de messages. Cela montre que vous ne savez pas la limite entre vous et les autres. Difficile ainsi de définir votre place.

5. Les vêtements qui ne sont pas à votre taille

Hyper-moulants ou beaucoup trop grands : dans les deux cas vous paraissez déguisés. En montrant tout ou en cachant complètement voter corps vous attirez l’attention sur lui. Cacheriez-vous votre personnalité derrière votre corps ?

6. Beaucoup de couleurs fortes dans votre tenue.

Comme je le dis souvent c’est vous qu’on doit voir pas vos vêtements, les couleurs ont une signification et mélanger trop de signification entraîne une perte de sens. Donc 3 couleurs maximum pour une tenue équilibrée et un message cohérent.

7. Ne porter que du noir15erreursfaitesvous

Vous avez sûrement dû entendre la phrase « le noir va à tout le monde » et bien non ce n’est pas vrai. Il va même à très peu de personnes. Il représente le luxe, mais surtout l’absence, le vide. En noir vous êtes absents à vous même. Utilisez plutôt une autre couleur foncée pour le remplacer.

8. Se maquiller de la même couleur que ses vêtements.

Ce n’est vraiment pas la bonne solution, pour être élégante choisissez une couleur qui s’accorde à votre tenue.

9. Oublier les accessoires.

Les accessoires ne sont pas accessoires, ils sont le point final de la tenue. Sans eux il manque quelque chose. Il faut trouver le juste équilibre : quelques accessoires pour une tenue réussie.

10. Porter des vêtements cheap.

Les vêtements cheap sont : troués ou élimés, usés, défraîchis ou visiblement de mauvaise qualité. Vous véhiculez le message dont ils sont porteurs…

11. les bretelles de soutien-gorge transparentes.

Les sous-vêtements jouent la carte de l’invisibilité. Or quand vous utilisez des bretelles transparentes on ne voit que ça !

12. Les t-shirts à message.

Ils communiquent ce que vous n’êtes pas cela perturbera votre interlocuteur même si c’est de façon inconsciente.

13. Vouloir suivre la mode à tout prix

Tout n’est pas fait pour votre morphologie : la mode parle d’elle pas de vous… que souhaitez vous communiquer aux autres :

je suis accro à la mode/ un mouton comme les autres

ou je suis ___________ (votre prénom ) unique et inoubliable ?

14. Mettre le prix fort dans une marque et non dans un vêtement de qualité.

La marque : vous payez le prix de la pub pour un vêtement de qualité moyenne. Alors que pour le même prix vous pouvez avoir un vêtement bien coupé et de qualité. Ce dernier vous donnera plus de style.

15. Chercher à assortir trop d’éléments.

Il faut apprendre à associer les vêtements et accessoires de façon harmonieux, sans faire top de rappels  »assortis ». Et pour apprendre vous êtes au bon endroit !

Vous pensez à d’autres erreurs à ne pas commettre : partagez-les dans les commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments: 1

  1. Béatrice says:

    Notre coiffure donne aussi une image de nous même ainsi que les couleurs pas toujours terribles alors que notre couleur naturelle est bien souvent bien plus belle .
    Merci pour tous ces conseils bien utiles

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *