Vêtement-mouvement

Les vêtements qui prolongent vos mouvements

Pensez-vous que vos vêtements peuvent entraver vos mouvements ? ou au contraire mettre en valeur votre façon de vous mouvoir ?

Nous nous déplaçons tous, mais d’une personne à l’autre les mouvements ne sont pas les mêmes.

Une danseuse ne se déplace pas comme un footballeur. L’une à un mouvement fluide comme l’air ou l’eau. L’autre un mouvement un peu plus saccadé comme le mouvement du feu.

Inversez la tenue de la danseuse et celle du footballeur… ils seraient bien embêtés et gérés dans leurs déplacements !!!

Les structures qui ne vous correspondent pas

Certaines matières, structures et formes de vêtements empêchent nos mouvements.

Un peu comme un corset : il sera pour une femme un carcan une prison et pour une autre une forme de grandeur et de liberté. Tout dépend si la structure des vêtements est cohérente notre personnalité, mais aussi avec nos pensées.

De même un tissu fluide comme l’eau va donner de l’énergie et prolonger le mouvement de celle à qui cette structure correspond.

Pour une autre un tissu moulant ou trop lourd sera une entrave.

Comment comprendre qu’un vêtement ne vous correspond pas ?

Le moyen le plus simple est de fermer les yeux, pour écouter ce que dit votre corps. Cette tenue vous gratte-t’elle ? Sentez-vous les coutures ? Le vêtement est-il trop léger ? trop lourd ? …

Découvrez les sept critères pour savoir si un vêtement vous va dans cet article.

Choisir les bonnes matières et les bonnes structures

Il existe plusieurs structures de vêtement qui correspondent à la structure de votre corps. Et quatre grandes familles de matières qui correspondent à votre type de personnalité.

Utiliser les bonnes matières et les bonnes structures de vêtements amplifie vos mouvements, vous donne plus d’énergie et procure un sentiment de liberté …

Voici les quatre familles de matières

Les textiles air :

Ils sont légers et volent à la suite de celle qui les porte. Ils ont une légère transparence et sont fins, ou bien mousseux comme un nuage.

Les textiles eau :

Ils ont un mouvement qui peu être lent ou rapide, mais qui sera toujours fluide. Le tomber de ces matières sur votre corps rappelle le tomber de l’eau

Les textiles feu :

Ils ont un mouvement rapide qui s’arrête puis reprends. Ils ont un tomber plutôt lise et technique

Les textiles terre :

Il ont un mouvement plus calme, et sont très texturés. Au toucher ils rappellent la mousse ou les troncs des arbres. Ces textiles sont plus lourds et en volume.

Voici un exemple de matière de type eau et air … le mouvement des foulards imite celui tantôt de l’eau, tantôt de l’air.

 » Il y a une danse entre vous et les vêtements,
trouvez les vêtements qui prolongent
votre chorégraphie personnelle ! « 

Laissez parler votre poésie intérieure !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *