poches jean

Quel est le jean fait pour vous ?


Vous voulez le jean qui VOUS rend sublime ? Mais vous êtes perdue, il existe tellement de possibilités ! Dans l’article Vous cherchez un jean ? Vous trouverez une petite histoire du jean, ainsi que le lexique des différentes coupes et couleurs et une idée du jean idéal.

Partons aujourd’hui sur la piste du jean fait pour vous.

Le jean qui parfait vos courbes existe. Vous commenciez à douter de le trouver après de nombreux essayages ? Désormais vous pourrez essayer directement les jeans susceptibles de vous aller.

A chaque morphologie sont jean !

Il existe des formes et des couleurs qui révèlent votre beauté et d’autres qu’il vaut mieux éviter. Voici donc de quoi trouver votre bonheur en matière de jean.

Sablier (ou X)

jeans x

Vous êtes chanceuse, vous pouvez tout vous permettre. Choisissez un jean qui affirme votre style ou le jean brut droit (regular) qui est l’un des basiques de votre garde-robe.

Les coupes près du corps sont les meilleures pour votre silhouette.

Évitez : le jean boyfriend avec une tenue masculine. Ce type de jean doit toujours être porté avec des vêtements plus féminins : blouse et chaussures à talon par exemple.

Huit

jeans 8

Vous êtes pulpeuse, le jean qui honore votre silhouette est le jean droit taille haute. Il vous donnera un petit coté pin-up ou Marylin très féminin. Vous pouvez aussi le choisir bootcut avec une petite hauteur de talon (4 à 6 cm).

Évitez : le skiny trop moulant pour vos formes. Votre jean saura les suggérer sans tout montrer.

Rectangle

 jeans h

Le jean qui vous fera des jambes sublimes est le slim. Lors de vos essayages tentez aussi le skiny si vous êtes très fine. Vous choisirez un jean taille basse ou taille normale pour donner l’illusion que votre taille est marquée.

Un modèle plus rare mais parfait pour vous est le jean façon pantalon à pont.

Évitez : Le jean taille haute (dans lequel vous ne serez pas à l’aise car top serrée à la taille ) et le boyfriend trop masculin pour votre silhouette.

 

Pyramide

jeans a

Le jean qui vous rendra divine est le bootcut, car il équilibre vos hanches par effet d’optique. Vous pouvez aussi tenter le regular si vous aimez vos hanches, ou le slim si vos mollets sont plus arrondis.

Évitez: Les tailles basses qui élargiront vos hanches.

 

Triangle inversé

jeans v

Pour votre morphologie l’idéal sera le jean boyfriend ou le jean façon pantalon à pont, taille haute. Vous pouvez aussi porter le jean slim ou regular pour un look plus féminin !

Hormis le pantalon à pont qui doit être taille haute, choisissez plutôt votre jean taille basse.

Évitez : le bootcut surtout si vous êtes grande.

Ovale

jeans o

Vous pouvez porter le jean droit, bootcut et slim. Vous serez plus à l’aise dans un jean taille basse. Pour changer tentez le boyfriend !

Évitez : Les tailles hautes trop moulantes au niveau de la ceinture, et les skiny

Un détail qui peut vous faire de jolies fesses

Bien sûr ce sont les poches, elles peuvent augmenter vos complexes ou vous les faire oublier. Vous n’aurez pas de mal à comprendre, c’est très simple, je vous explique.

poches jean

Petites fesses petites poches, grandes fesses grandes poches : c’est la règle de proportionnalité.

poches jean b

L’endroit où les poches sont cousues à aussi son importance (pour éviter l’effet fesses tombantes ).

poches jean c

Si vous trouvez vos fesses plates de grandes poches donneront une impression de volume.

pochesjean

Au contraire vous trouvez vos fesses trop pulpeuses choisissez des poches moyennes, mais pas trop petites et évitez le jean sans poches !

Maintenant vous savez tout sur le jean ! Dites-moi en commentaire ce qui va vous aider pour choisir votre prochain jean !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments: 2

  1. Béatrice says:

    Par cet article j’apprends qu’il ne faut pas porter un jean sans poche et je n’y pensais pas du tout et le fait de penser à la taille des poches ainsi qu’à leur position est vraiment important , mille merci

    • C’est vrai que lorsqu’on essaye un jean on ne regarde pas toujours derrière, mais c’est important aussi !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *